Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Nous vous présentons ce mois-ci le Scan Digital Influence de Ronan Le Moal, DG de Crédit mutuel Arkéa.
Ronan Le Moal : l’obsession de la relation client !
Au-delà du projet d’indépendance d’Arkéa, qui occupe l’espace numérique, l’empreinte digitale de Ronan Le Moal, Directeur Général du Crédit Mutuel Arkéa, est essentiellement tournée vers la transformation et surtout la projection d’Arkéa dans ce « nouveau monde » autour de deux enjeux stratégiques : le modèle, qu’il défend « orienté sur la croissance : notre taille intermédiaire et notre ADN technophile nous permettent d’être plus agiles et de saisir de nouvelles opportunités de développement. » et la nécessité absolue d’être en ligne avec les nouvelles tendances que le dirigeant évoque inlassablement, à savoir : « la poussée de nouveaux entrants pouvant desintermédier les acteurs classiques, la montée en puissance de l’AssurTech et le paiement sans contact ». Dans cette course à la transformation, cet engouement pour les nouvelles technologies est à ses yeux l’un des leviers phares pour donner un nouveau souffle.
En cohérence, le groupe déploie un solide écosystème technologique au bénéfice des enjeux stratégiques de la marque et devant avant tout, servir un acteur majeur, le client ! Souvenons-nous de ce que déclarait le dirigeant, il y a quelques temps, « il ne faut laisser aucune approximation dans la relation client. Il faut développer une véritable obsession de la qualité relationnelle au client. »
Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.
Contact : Jean-Luc Gambey
Compte Twitter
Compte LinkedIn