En ce mois de février, les assureurs mutualistes Groupama, MAAF, MACIF, MAIF et l’assisteur IMA créent ensemble French Assurtech, un accélérateur de startups autour des métiers de l’assurance à Niort. Les thèmes traités seront les suivants : voitures autonomes, santé, Intelligence artificielle et Blockchain. La première promotion accueillera une demi-douzaine de jeunes pousses pour 9 mois.
La startup Palace s’occupera de la gestion de cet accélérateur. L’appel à projets a été lancé en ce mois de février, et la sélection sera réalisée par les fondateurs d’ici à la fin avril. La technologie de stockage d’informations Blockchain, l’intelligence artificielle et le big data sont les domaines privilégiés, aux côtés de la relation client qui doit évoluer. La voiture autonome qui va révolutionner le marché de l’assurance auto dans les prochaines années, sera aussi un axe prioritaire de développement.
« Nous souhaitons accompagner des startups développant des technologies et des projets innovants qui permettent d’imaginer l’assurance de demain, et de répondre aux futurs besoins des assurés », a expliqué Bruno Lacoste, le directeur du marketing et de la communication de la MAAF, président de Niort Tech pour la première année.
Jean-Luc Gambey
Compte Twitter
Compte LinkedIn