Lancé par ALOGIA Groupe, RevealCare utilise l’IA pour transformer la gestion des risques liés au vieillissement, en s’appuyant sur une analyse préventive et ciblée des besoins.
ALOGIA Groupe dévoile RevealCare, un logiciel destiné à optimiser la gestion des politiques dédiées aux seniors dans les secteurs de la banque, de l’assurance, des mutuelles et de l’assistance. Utilisant des technologies de pointe en intelligence artificielle et big data, cette plateforme est la première conçue pour prioriser efficacement les stratégies senior.
RevealCare s’appuie sur la collecte, l’agrégation et l’analyse de plus de 1,5 milliard de données ouvertes issues d’instituts publics français. Son observatoire du vieillissement entend offrir une vue détaillée et en temps réel des besoins spécifiques des assurés et des dynamiques territoriales. Cette approche vise à permettre de suivre l’évolution des besoins au fil du temps tout en les anticipant.
« Face au nombre de séniors et à la diversité des besoins et des territoires, RevealCare permet aux banques, assurances et mutuelles de segmenter pour mieux cibler. De prévenir au lieu de réagir. » souligne Alexandre Petit, président fondateur d’ALOGIA Groupe.
En effet, le logiciel offre une segmentation précise des assurés, organisée par priorité d’intervention. Cela permet aux institutions de mettre en place des mesures préventives personnalisées avant même l’apparition d’événements critiques pouvant conduire à une perte d’autonomie. Ainsi, au lieu d’attendre une rupture dans la vie des personnes âgées, les acteurs peuvent agir en amont avec des stratégies adaptées.
De plus, en comparant les informations démographiques et les besoins entre différents territoires, RevealCare aide également à identifier de nouveaux axes de développement, offrant une base solide pour des décisions stratégiques éclairées.
Le logiciel RevealCare entend ainsi incarner une nouvelle ère d’innovation, où la technologie et l’analyse prédictive fusionnent pour améliorer le bien-être des seniors et répondre aux défis sociétaux imminents.