Alors que les tempêtes Kirk et Leslie ont été à l’origine d’inondations importantes en France, Malakoff Humanis et Klesia viennent en aide aux salariés des Hôtels Cafés Restaurant (HCR) victimes de leurs conséquences.
Après avoir soutenu des entreprises et salariés de la branche HCR suite à différents événements dramatiques, tels que les attentats de Paris et de Nice, les inondations du Var en 2015 ou encore les émeutes de Nanterre, Malakoff Humanis et Klesia réitèrent leur soutien aux sinistrés.
Les salariés de la branche Hôtellerie, Cafés et Restauration (HCR), couverts par Klesia et Malakoff Humanis, et touchés par les tempêtes Kirk et Leslie pourront bénéficier d’une aide solidaire exceptionnelle. Les employés placés en chômage partiel ou obligés de se reloger en raison des dégâts causés par ces intempéries recevront une aide de 1 000 € par salarié, assortie de 500 € supplémentaires par enfant à charge. Cette mesure vise à aider les salariés à faire face aux premières urgences après ces catastrophes naturelles.
Cette aide financière d’urgence est le résultat d’une initiative des organisations patronales (GHR) et syndicales (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC) de la branche, activant les dispositifs de solidarité inclus dans l’offre référencée en 2023 par Klesia et Malakoff Humanis.
Elle s’inscrit également dans un cadre plus large : celui du dispositif HCR Bien-Être, qui comprend également la mise en place d’actions de prévention en santé.