Semaine de la Joie 2024 : pour l’inclusion du handicap

À l’occasion de la Semaine de l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap 2024, OuiLive et Café Joyeux renouvellent leur partenariat pour un challenge national. Entreprises et collaborateurs se mobilisent du 18 au 25 novembre autour de la diversité et de l’inclusion.

Fort du succès de l’édition 2023, qui a réuni plus de 20 000 collaborateurs de 50 entreprises comme Valeo, Allianz et Scania, OuiLive et Café Joyeux s’associent à nouveau pour une expérience inédite. À l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap (SEEPH) 2024, les entreprises sont invitées à participer à la « Semaine de la Joie », un challenge inter-entreprises autour de la diversité et de l’inclusion. L’objectif : mobiliser les équipes tout en sensibilisant à la question du handicap au travail.

Durant cette semaine, les collaborateurs de nombreuses entreprises participeront à des défis variés, tels que des quiz, des sondages, des défis sportifs et des activités créatives. Et cela, autour de différentes thématiques, parmi lesquelles  la mise en lumière des contributions significatives des travailleurs handicapés, les initiatives positives existantes dans l’entreprise en faveur du handicap et de l’inclusion, ou encore l’ouverture à la différence et les bénéfices d’une équipe diversifiée. 

Plus les participants gagnent de points, plus l’entreprise grimpe dans le classement, et plus la cagnotte collective de dons, dédiée à Café Joyeux, augmente. Ces fonds permettront de soutenir la formation et l’emploi des personnes en situation de handicap mental ou cognitif dans les 24 cafés-restaurants solidaires Café Joyeux, en France et à l’étranger.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?