Neat : 50M€ pour innover en assurance embarquée

Neat, entreprise bordelaise, annonçait récemment une levée de 50 millions d’euros pour étendre son service d’assurance embarquée, marquant une étape clé dans sa transformation.

La startup Neat, basée à Bordeaux, spécialisée dans l’assurance intégrée, vient de finaliser un tour de table de 50 millions d’euros en série A. Ce financement, dirigé par Hedosophia et soutenu par Alma Mundi Venture, ETFS, Athletico Ventures parmi d’autres, vise à renforcer la présence de Neat en France et à propulser son expansion internationale.

Créée en 2022, Neat s’est rapidement positionnée comme acteur de l’assurance embarquée. La société propose une intégration d’assurance directement dans le parcours d’achat, digital ou physique, sans frais supplémentaires pour les commerçants. Ce modèle permet d’accroître les revenus des marchands, de fidéliser la clientèle et d’offrir un service ajoutant une réelle valeur. La gamme de Neat inclut divers produits d’assurance tels que l’annulation, le vol, la casse, la perte et l’extension de garantie, couvrant de nombreux secteurs incluant la banque, l’électronique, l’électroménager, et plus encore.

Après une première levée de fonds de 10 millions d’euros en 2022, cette nouvelle injection de capital permettra à Neat de poursuivre sa croissance, tant organique qu’externe. « Cette opération va nous fournir les moyens de nos ambitions pour continuer à créer, pour nos partenaires, des produits d’assurance sur mesure, innovants, transparents et simples à utiliser. Nous poursuivrons ainsi notre mission d’aider des millions de personnes à protéger les produits et services qu’ils valorisent. » déclarent Fabien Cazes et Maximilien Dauzet, cofondateurs de Neat.

Avec plus de 40 collaborateurs répartis entre Paris et Bordeaux et une rentabilité atteinte en moins de deux ans, Neat montre une belle trajectoire. Présente dans 29 pays, l’entreprise sert désormais plus d’un million de clients à travers 1 500 distributeurs, dont des noms reconnus comme Floa (BNP Paribas), Alain Afflelou, et Decathlon Travel.

Les produits de Neat encouragent également la réduction de l’empreinte carbone en privilégiant la réparation des produits endommagés au lieu de leur remplacement.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?