Nous sommes ravis de vous retrouver sur l’assurance en Mouvement, pour une nouvelle émission « Le droit de savoir » consacrée à la connaissance du client, plus communément connue sous l’acronyme « KYC »
Les obligations de connaissance du client sont nombreuses, nous allons les décrire et décrypter ensemble les processus que les entreprises doivent mettre en place pour respecter la réglementation.
Le dispositif « KYC » a par ailleurs comme caractéristique majeure d’être supporté ou devoir être supporté par des applications logicielles significatives et de taille. En effet, le volume des données, leur nature, la nécessité de vérifier, d’interpréter, de classifier, de surveiller et d’entretenir les données nécessitent que derrière les hommes et les femmes, des logiciels puissent être développés pour assister les personnes.
Des contraintes réglementaires encore et encore, allez-vous dire, certainement, et non des moindres, mais également vous le constaterez une vraie dimension citoyenne, un enjeu d’image et de qualité de service rendu.
Pour nous accompagner dans cette émission, Jean-Luc Gambey a le plaisir d’accueillir :
- Gabrielle Petillon, Directrice conformité
- Étienne Blanchet, Directeur général et fondateur de BeClm, société d’édition de logiciels informatiques dédiée au secteur financier.
- Et puis bien sûr Isabelle Monin Lafin – Fondatrice – Astrée Avocats, et également co-créatrice et co-productrice de cette émission « Le droit de savoir ».
Une co-production Vovoxx Média