Bricks.co démocratise l’immobilier participatif

Bricks.co franchit un cap décisif en atteignant 102 millions d’euros levés sur sa plateforme. Avec une ambition de collecte de 20 millions d’euros par mois d’ici fin 2024, Bricks.co se positionne comme un leader dans la démocratisation de l’investissement immobilier participatif.

Bricks.co : succès croissant avec + de 500 nouveaux utilisateurs par jour

Bricks.co est une plateforme innovante d’investissement participatif qui transforme l’accès au marché immobilier.

Depuis fin août, la plateforme professionnelle affiche des chiffres remarquables, avec 102 millions d’euros levés et une collecte mensuelle moyenne de 6 à 7 millions d’euros.

Cet été 2024 a été emblématique de l’engouement de nos utilisateurs pour le financement participatif immobilier. Nous avons en effet enregistré plus de 8 millions d’euros de financement en juillet et nous avons dépassé les 10 millions en août, “ déclare Cédric O’Neill, fondateur de Bricks.co. « 

La plateforme compte 350 000 utilisateurs et enregistre 500 nouvelles inscriptions quotidiennes ! Une croissance qui montre un réel intérêt pour le financement participatif immobilier. Encouragé par cet engouement, la PropTech française, vise à atteindre une moyenne de 20 millions d’euros collectés par mois d’ici fin 2024.

Un mécanisme d’investissement avec une rentabilité moyenne de 10 %

Le modèle de Bricks.co permet de percevoir des revenus mensuels, favorisant ainsi le réinvestissement. Selon Cédric O’Neill : ”Si nous prenons l’exemple où vous investissez 1 500 euros dans un projet à 4,2 millions d’euros, vous percevrez alors 15 euros bruts tous les mois directement sur votre portefeuille Bricks. Cela signifie que vous percevrez suffisamment pour réinvestir 1 brick chaque mois.”

En 2024, les projets de Bricks affichent une rentabilité moyenne de 10 %. Si les intérêts sont réinvestis, cela génère 120 euros supplémentaires sur l’année, avec un rendement annuel de 10 %. Ce qui se traduit par un gain additionnel de 12 euros. Une performance qui ne peut que séduire les investisseurs.

C’est un mécanisme que la plupart de nos utilisateurs ont compris puisque 97 % des utilisateurs réinvestissent dans d’autres projets, suite à leur première inscription et à leur premier revenu “, commente le fondateur de Bricks.co.

Un projet en Corse « Villas Capicciola » de 4,2 millions d’euros financé en 6h

Le projet « Villas Capicciola » en Corse, financé à hauteur de 4,2 millions d’euros, illustre le modèle d’investissement de Bricks.co. Les investisseurs perçoivent des intérêts mensuels sur une période de 24 mois, garantis dès le départ. “ Chaque mois, les investisseurs se partageront 42 000 € d’intérêts, ce qui représente un total de 1 008 000 € pour l’ensemble du projet, « précise Cédric O’Neill.

Immobilier participatif : vers une économie plus inclusive

En offrant des opportunités accessibles dès 10 euros, Bricks.co se positionne comme un acteur important dans la démocratisation de l’investissement immobilier participatif. En permettant aux investisseurs de participer à des projets immobiliers d’envergure, la plateforme professionnelle permet une meilleure inclusion économique dans le marché immobilier.

 

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?