Care Labs & Cegedim Insurance Solutions s'associent pour favoriser l'accès aux soins

Cegedim Insurance Solutions, numéro 1 français des logiciels et services dédiés à l’assurance de personnes, et CARE LABS, Start-Up spécialisée dans la gestion de flux et services de paiement pour l’écosystème santé, s’associent pour innover et simplifier le parcours de soins. « L’accès aux soins, leurs coûts, leurs remboursements, sont souvent un véritable parcours du combattant », constate Vincent Daffourd, président de CARE LABS, Start-Up montpelliéraine fondée en 2014. Il rappelle que « 48 % des Français ont d’ailleurs déjà renoncé aux soins en raison de leur coût et que 82% désirent un meilleur accompagnement sur le remboursement des frais. Cegedim Insurance Solutions et CARE LABS souhaitent répondre à cette attente ». Les bénéficiaires des Organismes d’Assurance Maladie Complémentaires clients de Cegedim Insurance Solutions auront désormais accès à cette offre disponible sur mobile et permettant de disposer d’un tiers payant y compris sur le hors nomenclature [2], de fractionner le paiement de leur reste à charge et de stocker leurs données personnelles de santé en toute sécurité et totale confidentialité.
Avec ce partenariat, Cegedim Insurance Solutions et CARE LABS ambitionnent de couvrir 150 millions d’euros de dépenses de santé cumulées sur une période de deux ans.«Pour CARE LABS, il s’agit d’un partenariat stratégique», explique Vincent Daffourd,qui souligne que «43 millions de bénéficiaires sont concernés par cette innovation ».
Ce partenariat va ainsi permettre à la Start-Up d’accélérer sa conquête du marché des Assurances Maladie Complémentaires en France.
Information selon communiqué de presse.
 
 
 

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?