Face à des besoins criants en termes de protection sociale, Lilycare se met au service des travailleurs non-salariés avec une plateforme de courtage unique et un accompagnement expert.
Dans un contexte où les travailleurs non-salariés (TNS) français expriment un sentiment de vulnérabilité face aux imprévus de la vie, la startup Lilycare s’est donnée pour mission de transformer leur accès à la protection sociale.
Reconnaissant un déficit d’information et de couverture adéquate en prévoyance et santé, cette plateforme de courtage en ligne, enrichie d’une équipe d’experts, propose une réponse sur mesure aux besoins spécifiques de cette population laborieuse.
Le constat est sans appel : plus de la moitié des TNS se sentent mal informés et insuffisamment protégés, alors que 80 % d’entre eux expriment le désir de sécuriser leur avenir face à des risques potentiels d’incapacité ou d’invalidité. L’importance d’un tel sujet, touchant 4 millions de travailleurs indépendants en France, doit donc inciter les acteurs économiques à se mobiliser et à élaborer des offres visant à renforcer la protection des travailleurs indépendants.
Pour faire face à cette situation, Lilycare offre à la fois un service digital facilitant la souscription à des contrats de protection sociale, mais aussi un accompagnement humain et expert. La startup s’adresse aux professionnels indépendants en proposant des solutions de santé, de prévoyance, de retraite complémentaire et d’épargne salariale adaptées, en collaboration avec des assureurs spécialisés et des prestataires en prévention. Cette approche holistique permet ainsi à Lilycare de conseiller efficacement chaque TNS selon sa situation, sélectionnant les meilleures offres disponibles.
Avec l’ambition de devenir une référence dans le domaine de l’assurance de personnes, tant en France qu’en Europe, Lilycare ne se contente pas de poursuivre son expansion commerciale. Elle cherche également à nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises et des plateformes s’adressant spécifiquement aux indépendants, comme en témoigne sa collaboration avec les audioprothésistes GN Hearing.
« Les sujets de protection sociale, et de prévoyance en particulier, sont complexes à aborder. C’est pour cela que les travailleurs non-salariés ont besoin d’un accompagnement de qualité, assuré par des experts, qui leur évitera de se retrouver dans des situations difficiles en cas de protection inadaptée », souligne Sonia ELMLINGER, cofondatrice et Directrice Générale de Lilycare.
Lilycare se positionne ainsi comme un acteur de la transformation nécessaire dans le domaine de la protection sociale en apportant une réponse concrète aux besoins non satisfaits de millions de travailleurs non-salariés.
*Source : Étude Lilycare x Kantar Public, « Le rapport des travailleurs non-salariés à la prévoyance », juillet 2023.