Dans un effort pour alléger la charge financière des soins de santé pour les Français, le groupe APRIL s’est associé à Kalixia, le premier réseau de soins en France.
Un partenariat pour un meilleur accès aux soins
Depuis le 1er décembre, APRIL collabore avec Kalixia pour créer un parcours de santé plus accessible et économique pour ses assurés, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Ce partenariat vise à réduire le reste à charge des assurés en soins optiques, auditifs, dentaires et en ostéopathie grâce à des tarifs négociés et au tiers payant systématique auprès de 19 000 professionnels qualifiés.
Un réseau étendu et qualifié
Kalixia, résultant du rapprochement des réseaux de soins de Malakoff Humanis et du groupe VYV, offre une couverture étendue avec plus de 6 000 opticiens, 6 700 chirurgiens-dentistes et orthodontistes, 6 000 centres d’audioprothèse et plus de 500 ostéopathes. Les assurés APRIL bénéficieront de tarifs préférentiels en se rendant chez ces professionnels, tout en ayant la liberté de consulter leur praticien habituel.
Une réponse à un besoin croissant
Ludovic Cohen, Directeur général adjoint d’APRIL Santé Prévoyance, souligne l’importance de ce partenariat dans le contexte où un Français sur quatre a déjà renoncé à des soins pour des raisons financières. Ce partenariat avec Kalixia est une étape majeure pour APRIL dans sa démarche de protection accrue des français et d’accès facilité aux soins de qualité.
Un engagement pour l’accessibilité des soins
Emmanuel Daydou, Directeur opérationnel de Kalixia, exprime sa satisfaction quant à la mise en place de ce partenariat, qui s’inscrit dans une démarche commune d’offrir un accès à des soins de qualité au plus grand nombre.