SCOR a présenté « Forward 2026 », son nouveau plan stratégique pour 2024-2026. Dans un contexte de transformation et face à des risques croissants, le groupe identifie des opportunités et aspire à s’y aligner.
SCOR, lors de sa dernière journée investisseurs à Paris, a dévoilé son nouveau plan stratégique « Forward 2026 ».
Ce plan intervient dans un contexte où les menaces à l’échelle mondiale augmentent et gagnent en complexité, posant des défis sans précédents pour les entreprises. Face à une demande accrue de protection et à un marché favorable pour les réassureurs, SCOR entend saisir cette opportunité. D’autant que la montée des prix en réassurance pour les dommages et la responsabilité (P&C) ainsi que la croissance des taux d’intérêt sont susceptibles de renforcer la profitabilité des réassureurs.
Le groupe aspire à se positionner pour tirer au mieux parti de ces conditions favorables. SCOR vise à conjuguer l’art et la science du risque pour protéger les entreprises, tout en plaçant le développement durable au centre de ses préoccupations.
« Forward 2026 » fixe deux objectifs majeurs. Tout d’abord, d’un point de vue financier, le groupe vise un taux de croissance de sa valeur économique de 9 % par an, à taux d’intérêt et de change constants. Ensuite, en matière de solvabilité, SCOR ambitionne un ratio entre 185 % et 220 %, tout en maintenant un niveau de sécurité AA pour ses clients.
Le groupe entend créer de la valeur pour ses actionnaires, clients, collaborateurs et la société en général. Il maintient néanmoins une approche prudente en matière de risques et une politique de souscription rigoureuse.
Concernant ses activités, toutes viseront à contribuer à la croissance et à la création de valeur. En réassurance Vie et Santé (L&H), SCOR compte exploiter sa plateforme pour accroître sa marge sur services contractuels. Il vise un résultat des activités d’assurance L&H entre 500 et 600 millions d’euros par an de 2024 à 2026.
En (ré)assurance Dommages et Responsabilité (P&C), SCOR anticipe un environnement de marché favorable. Il prévoit un taux de croissance annuel moyen des revenus d’assurance P&C de 4 % à 6 % entre 2023 et 2026. Enfin, en matière d’investissements, SCOR mise sur une stratégie d’investissement prudente et durable. Il vise un taux de rendement courant entre 3,4 % et 3, 8 % en 2026.
Ainsi, avec « Forward 2026 », SCOR entend se préparer à affronter les défis du futur, tout en restant fidèle à ses valeurs et à sa mission de protection des entreprises.
Article écrit selon CP.