Suite à la montée des taux d’intérêt, les prix immobiliers ont connu une diminution moyenne de 10 % en France métropolitaine depuis début 2023.
Face aux incertitudes de marché, Nousassurons entend rassurer les acheteurs avec sa nouvelle Garantie Revente.
La baisse des prix de l’immobilier, pouvant aller jusqu’à 10% en un an dans certaines zones, rend de nombreux primo-accédants réticents à l’idée d’acheter. Les coûts associés à l’achat, tels que les frais de notaire et de garantie, peuvent ne pas être compensés en cas de revente. Cette perspective, combinée à la nécessité de financer ces frais par un apport personnel, constitue souvent un obstacle à l’acquisition.
La Garantie Revente proposée par Nousassurons vise à sécuriser les acquisitions immobilières des particuliers dans un contexte de marché baissier. Elle se présente également comme un outil précieux pour les agents immobiliers souhaitant rassurer leurs clients, et en premier lieu les primo-accédants.
Elle offre également une sécurité supplémentaire aux banques. En effet, divers événements peuvent contraindre les propriétaires à revendre rapidement leur bien, entraînant une moins-value et un risque d’impayés pour la banque. La garantie revente peut donc faciliter l’octroi de crédits.
Cette nouvelle garantie couvre l’acheteur contre une perte financière potentielle, incluant divers frais tels que les frais de notaire, d’agence, de garantie, et même 50% des travaux sous certaines conditions.
La couverture s’applique si des événements spécifiques surviennent dans les 7 ans suivant l’achat, tels qu’un décès, une invalidité due à un accident, un licenciement économique, un divorce, une dissolution de Pacs, une naissance multiple ou des causes extérieures comme la construction d’une autoroute ou d’une ligne de TGV.
En outre, la Garantie Revente s’adresse aussi bien aux acheteurs de résidence principale, secondaire qu’aux investisseurs locatifs. La cotisation s’effectue via une prime unique, payée lors de l’achat.
Jérôme Robin, Président de Nousassurons, souligne l’importance pour les professionnels de rassurer les acheteurs : « Dans un marché immobilier actuellement compliqué, les professionnels de l’immobilier ont plus que jamais besoin de rassurer les acheteurs qui, dans un contexte baissier, peuvent craindre d’acheter à un prix trop élevé et de subir une perte de valeur de leur bien à court ou moyen terme. Proposer à leur client la Garantie Revente Nousassurons est un moyen de les sécuriser et de les aider à passer à l’acte avec plus de sérénité. En effet, en cas de revente contrainte dans les 7 ans, ils peuvent être couverts jusqu’à hauteur de 50 000 € de leur perte financière, ce qui n’est pas négligeable »