Boosté par la loi Pacte, le fonds eurocroissance trace son chemin. Dans une démarche de transformation, la Banque Postale et CNP Assurances lancent EuroCroissance 100-10 ans conçu pour allier protection du capital, quête de performance et engagements durables.
EuroCroissance 100-10 ans est une initiative CNP Assurances, distribuée par La Banque Postale. Disponible dans le cadre des contrats d’assurance vie Cachemire 2 et Cachemire 2 Série 2, ce nouveau support vise à offrir aux clients une diversification de leur épargne. Il se positionne comme une option d’investissement intermédiaire entre le support en euros classique et les supports en unités de compte. Alliant gestion prudente de l’investissement, avec un indicateur synthétique de risque de 2/7, et performance, EuroCroissance 100-10 ans se présente comme une option d’investissement attrayante.
Sarah Bouquerel, directrice du pôle des activités et relations stratégiques avec La Banque Postale et membre du comité exécutif de CNP Assurances déclare : « La Loi Pacte nous permet désormais de proposer aux clients de La Banque Postale une solution d’investissement permettant de diversifier leur épargne tout en garantissant le capital à échéance. Concrètement, le support EuroCroissance 100-10 ans permet de garantir 100 % du capital à l’échéance de 10 ans avec la perspective d’un meilleur rendement que le support euros. »
L’offre EuroCroissance 100-10 ans de CNP Assurances et La Banque Postale entend également offrir l’opportunité de soutenir le financement de la transition écologique, énergétique et sociale. Pour ce faire CNP Assurances alloue une portion significative de ses actifs, tels que les produits de taux, les actions, l’immobilier et les investissements non cotés, à des supports ciblant des enjeux environnementaux ou sociaux. Seront ainsi pris en compte les thème de diminution des émissions de gaz à effet de serre, d’optimisation de l’utilisation des ressources, de lutte contre les disparités sociales ou encore de défense des droits humains.
Par ailleurs, EuroCroissance 100-10 ans est catégorisé Article 8 dans le règlement SFDR. CNP Assurance doit ainsi clairement communiquer sur sa stratégie d’investissement durable et son intégration des critères ESG dans le choix de ses actifs.
Pour Nicolas Eyt, directeur Épargne et Assurances du Groupe La Banque Postale « Avec un pourcentage d’investissement durable d’au minimum 50 %, le support Eurocroissance 100-10 ans est en totale adéquation avec la raison d’être de La Banque Postale et son engagement en tant qu’entreprise à mission. Notre ambition est d’accompagner nos clients dans la diversification de leur épargne avec des supports d’investissement responsables en phase avec les enjeux de demain. »
Article écrit selon CP.