Au 1er janvier 2023, le nombre d’inscrits au Registre des Français établis hors de France s’élevait, selon France Diplomatie, à 1 683 915. Un chiffre en augmentation de 4,2% depuis 2022.
Dans ce contexte, Malakoff Humanis et Swiss Life renforcent leur position stratégique sur le marché de la mobilité internationale avec le lancement de deux nouvelles offres de santé pour les expatriés français.
Malakoff Humanis et Swiss Life ont annoncé le lancement de deux nouvelles offres de santé individuelle destinées aux expatriés français. Cette initiative s’inscrit dans la continuité du partenariat stratégique signé par les deux groupes en mai 2022, qui a notamment conduit à l’entrée de Malakoff Humanis au capital de Owello, une plateforme de gestion 100% digitale dédiée à la mobilité internationale, lancée par Swiss Life en 2020.
En juin 2023, Malakoff Humanis, via son fonds MH Innov’, et Swiss Life France, ont également investi dans la startup Santexpat.fr, une plateforme d’assurance et de services santé entièrement digitale destinée à la communauté française à l’étranger.
Le partenariat entre Malakoff Humanis et Swiss Life se renforce encore aujourd’hui en proposant deux nouvelles offres, entièrement digitales, spécifiquement conçues pour les résidents français à l’étranger. Il s’agit d’un pack Senior, une offre de santé pour les retraités français à l’étranger, et d’un pack CFE Individuel, une offre de santé et de prévoyance qui complète les prestations de la Caisse des Français à l’Étranger (CFE) ou qui s’applique dès le premier euro pour les personnes non éligibles à la CFE.
Ces offres comprennent une prise en charge systématique à 100% des frais d’hospitalisation, une couverture d’assistance et de rapatriement, un conseil et un accompagnement médical par des spécialistes, ainsi qu’un accès à un réseau médical en Amérique du Nord et du Sud.
La gestion de ces offres se fait entièrement de manière numérique via la plateforme Owello, qui englobe toutes les fonctions essentielles, de la tarification à la souscription et la gestion, jusqu’au versement des prestations. Les assurés ont ainsi la possibilité de consulter leurs garanties, transmettre des demandes de remboursement ou de vérifier les paiement reçus.
Article rédigé sur la base d’un CP.