Astigmate, je ne peux pas m’imaginer sans assurance santé. Enfin si, mais bonjour les galères ! Pourquoi ? Parce que sans assurance, mes lunettes de correction ne seraient pas remboursées. Enfin, si, 3 centimes. Merci Améli. Gros trou dans mon porte-monnaie, et repas à base de pâtes au beurre pendant 3 semaines.
Si vous êtes comme moi, je vous laisse imaginer toutes les conséquences exaspérantes de la vie quotidienne sans assurance, et donc sans lunettes (sauf si vous aimez les pâtes au beurre. Et encore, vous avez vu le prix du beurre aujourd’hui ? J’aimerais bien me le faire rembourser, celui-là !).
Tout d’abord, vous ne pourriez pas lire cette réponse sans froncer les sourcils et plisser les yeux, ce qui vous donnerait un air méchant, la ride du lion, et rapidement mal à la tête. Mais ça, c’est juste le début…
Imaginez que vous deviez prendre les transports en commun pour vous rendre au travail. Vous avez intérêt à connaître le chemin par cœur ! Car impossible de voir le numéro de la ligne de bus ou de métro, ni de lire les panneaux indiquant les arrêts. Avec un peu de chance, vous ne mettez pas vos écouteurs, et vous pouvez entendre la douce voix électrique qui vous indique chaque arrêt.
Au travail, vous auriez du mal à lire les sublimes powerpoints de votre boss, les rdv dans votre planning, ou les comptes rendus de réunion. Moins de stress, en fait. Je vais peut-être songer à retirer mes lunettes, moi…
Sans parler des éventuels courriers administratifs ou factures à régler. OK, ça c’est cool pour les phobiques administratifs. Mais ça compte pas aux yeux de la loi. Dommage !
Dans votre vie privée, comment feriez-vous si vous ne pouviez pas lire les menus des restaurants ? Comment connaître le prix du homard sauce champagne que votre compagne est sur le point de déguster ? Et les étiquettes des produits alimentaires ? Comment savoir la teneur en sucre d’un paquet de granola ? OK, personne n’a envie de savoir ça. Et les instructions pour monter votre nouvelle bibliothèque au nom imprononçable ? Et les livres que vous allez y mettre dedans, vous allez nous faire croire que vous les avez lu ? Sans lunettes ?
En bref, la vie sans lunettes de correction est semée d’embûches. Surtout pour ceux qui en ont besoin. Surtout pour ceux à qui ça coûte de manger des pâtes au beurre. Il vaut donc mieux souscrire à une assurance qui couvre les frais de lunettes et autres soins de santé nécessaires, afin d’être sûr de pouvoir continuer à vivre votre vie sans trop de soucis (philosophie : Hakuna Matata). Et puis, avouons-le, sans vos lunettes, vous ne seriez pas aussi stylé que maintenant !
Conclusion : assurez-vous pour plus de style.
Marie C.