Wakam, compagnie d’assurance B2B2C qui conçoit des solutions d’assurance sur-mesure en marque blanche pour ses partenaires distributeurs, annonce une évolution de sa gouvernance.
Catherine Charrier-Leflaive est nommée directrice générale, Olivier Jaillon devient président du Conseil d’administration et succède à Emmanuel Clarke qui reste membre du conseil et devient senior advisor.
Un duo complémentaire pour accélérer le développement de Wakam
En nommant le 4 avril 2023, Olivier Jaillon président et Catherine Charrier-Leflaive directrice générale, le Conseil d’administration de Wakam a fait le choix d’un duo complémentaire pour lui permettre de franchir une nouvelle étape de son développement.
Ce duo bénéficie d’une expérience éprouvée dans le secteur de l’assurance et partage une vision commune de l’assurance devant être plus transparente et impactante. Grâce à l’évolution de sa gouvernance, Wakam pourra adresser les enjeux d’excellence opérationnelle et de transformation inhérents à son fort développement.
Olivier Jaillon a déclaré : « Je suis très heureux de la nomination de Catherine en tant que directrice générale. Cette nomination est une étape naturelle pour accompagner la forte croissance de l’entreprise. Je serai engagé dans la stratégie, la conquête de grands partenariats pan-européens et le développement de notre plateforme technologique Play&Plug qui constitue le véritable socle de la relation partenariale. J’ai toute confiance dans les qualités de leadership et de management de Catherine pour diriger Wakam et ses équipes, comme elle l’a démontré depuis son arrivée il y a plus d’un an. Nous continuerons d’avancer ensemble pour relever les défis à venir et défendre notre vision commune du secteur de l’assurance en matière d’agilité, d’innovation et d’éthique. »
Catherine Charrier-Leflaive a déclaré : « Grâce à la vision unique d’Olivier, Wakam a connu une profonde transformation et est aujourd’hui une entreprise engagée, innovante et internationale devenue le leader européen de l’assurance en marque blanche. L’ambition et la stratégie que nous partageons avec Olivier est de continuer à mettre à profit nos compétences communes et complémentaires pour poursuivre cette trajectoire de développement. Je me réjouis de poursuivre ma mission à ses côtés comme directrice générale. Mon expérience du secteur de l’assurance et de la transformation des organisations permettra à Wakam d’atteindre ses objectifs ambitieux avec l’aide de ses équipes performantes et engagées. »
Selon CP