AXA recrute en 2023 plus de 6 000 personnes, sur des métiers commerciaux, techniques et opérationnels. 1 200 profils techs sont attendus en 2023, confortant la position d’AXA dans le Top 5 des recruteurs de la tech en France. La Nouvelle Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes sont les régions qui proposent le plus d’offres d’emploi cette année, aux côtés de l’Ile-de-France.
La technologie est en train de révolutionner l’expérience client et la data a toujours été au cœur des métiers. Face à ces enjeux et à la croissance de ces métiers, AXA a créé depuis 2019 des parcours de reconversion certifiants pour les collaborateurs.
Il existe notamment deux académies informatiques, la Software et la Test Academy, qui permettent de devenir développeur informatique ou testeur. Cette année, la Test Academy intègre également des demandeurs d’emploi auxquelles une promesse d’embauche conditionnelle est proposée à l’issue de la formation.
Plus d’un poste sur deux en CDI partout en France
AXA créée de l’emploi dans chaque région de France avec 3 200 postes en CDI ouverts en 2023. Des profils assurantiels sont recherchés en particulier sur des métiers de souscription de contrats d’assurance ou d’actuariat.
La nouvelle Aquitaine et l’Auvergne Rhône Alpes, 2 régions qui recrutent !
Grâce à ses réseaux profondément ancrés dans les régions, AXA recrute 1350 profils commerciaux. La Nouvelle Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes sont des régions qui recrutent particulièrement, aux côtés de l’Ile-de-France.
« Nous sommes l’un des plus grands recruteurs en France et nous voulons le rester. En 2023, nous maintenons notre place de leader dans le secteur de l’assurance en invitant, comme en 2022, 6000 profils à nous rejoindre et cela partout en France. En tant qu’employeur engagé, nous valorisons la diversité sous toutes ces formes. Nous sommes engagés durablement en faveur de la mixité avec une quasi-parité dans l’entreprise. Nous renforçons également notre mobilisation en faveur de l’insertion des jeunes en tant que mécène et partenaire d’associations qui œuvrent pour l’égalité des chances ainsi qu’au travers du recrutement et de la formation de près de 3 000 jeunes chaque année. » déclare Patrick Cohen, Directeur général d’AXA France.
Toutes les offres et la présentation des métiers sont disponibles sur l’espace de recrutement AXA France.