L’insurtech hi.health a pour mission de simplifier la facturation et le remboursement dans le domaine de l’assurance maladie. Basée à Vienne en 2018, l’équipe vient de décrocher un nouveau financement alors qu’elle prévoit de développer davantage le produit et de s’étendre sur de nouveaux marchés.
EU-Startups nous en dit plus.
L’assurance maladie gênée par la bureaucratie
Bien que l’assurance maladie soit souvent considérée comme un moyen efficace de prendre soin de sa santé, il ne fait aucun doute qu’elle peut entraîner certaines complications, le principal coupable étant le paiement des factures. L’assurance, en général, est souvent caractérisée par des niveaux élevés de bureaucratie et dans le domaine de la santé, cela peut freiner l’accès des patients aux soins et devenir un casse-tête pour les médecins et les entreprises de santé.
L’insurtech veut changer cela. Elle a développé une solution d’assurance digitale qui simplifie le processus de remboursement des assurés. Aujourd’hui, l’équipe a reçu de nouveaux investissements, les investisseurs s’intéressant à ce marché lucratif.
Les utilisateurs peuvent ainsi facilement soumettre leurs factures par voie numérique et hi.health s’occupe du traitement ultérieur, de la facturation et du service client, offrant une relation client transparente. Grâce à la bibliothèque intégrée, ils reçoivent un aperçu transparent des produits et des services de santé numériques pertinents couverts par leur assurance.
Depuis le lancement de l’application en 2019, l’entreprise a facilité des remboursements de plus de 50 millions d’euros. Sebastian Gruber, PDG et cofondateur de hi.health, a déclaré que le fait qu’ils aient déjà pu traiter plusieurs centaines de milliers de dossiers pour leurs utilisateurs après presque trois ans sur le marché montre à quel point le besoin d’une solution numérique de remboursement est grand pour les compagnies d’assurances. Le nouveau capital donne maintenant l’opportunité d’agrandir leur équipe et d’offrir aux entreprises partenaires et aux utilisateurs encore plus de services numériques à l’avenir.
Une insurtech en plein essor
De plus, il y a eu un développement et une amélioration constants des produits, par exemple, les achats effectués dans des boutiques en ligne sélectionnées peuvent désormais être payés directement via l’application. Ainsi, les pharmacies en ligne, les opticiens en ligne, les prestataires de télémédecine et les prestataires de cours de prévention ont désormais également intégré le système hi.direct.
Markus Lang, membre de SpeedInvest, a énoncé qu’hi.health a développé une solution unique pour l’interface entre l’insurtech et la fintech, et a montré le potentiel de ce marché au cours des dernières années. Ils sont donc impatients de soutenir la grande équipe à l’avenir.
Avec ce nouveau financement, l’équipe prévoit d’étendre ses effectifs, ses produits et sa présence sur le marché. Cela s’ajoute à l’augmentation du nombre d’entreprises partenaires. L’insurtech souhaite aussi offrir ses services aux sociétés pharmaceutiques ou aux fournisseurs de logiciels pour médecins à l’avenir.
Phin Upham, associé directeur de Haymaker Ventures, conclut en disant qu’aucune assurance n’est complète sans paperasse, mais la paperasse n’a pas à être fastidieuse. Grâce à sa technologie, hi.health améliore considérablement le processus de paiement.