Christophe Eberlé, Président – Optimind Winter est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème des objets connectés et des datas. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.
« Le Data Risk Management répond aux enjeux d’acquisition, de traitement, jusqu’à la sécurisation et à la confidentialité des données à caractère assurantiel et personnel : la data science de l’assurance.Cette nouvelle matière concatène des axes d’expertises relativement variés devenus nécessaire pour une approche Big Data efficace et conforme. »
« Le Data Risk Management illustre bien la multiplicité des axes de compétences nécessaires à la réussite de la mise en œuvre d’un processus complet Big Data, de sa conception à son exploitation. Il est indispensable à la fois de ne pas cloisonner la data science des aspects métiers, et de conserver une chaîne de responsabilité correspondant à chaque expertise. »
« Les nouvelles capacités, à travers la mise en œuvre du Data Risk Management, offertes aux acteurs de l’assurance, actuels ou nouveaux entrants, vont leur conférer de nouvelles capacités en termes de distribution, de gestion client/assuré et de prédiction. La conception même des produits d’assurance, et leur gestion, vont faire évoluer l’unité temps de l’assureur : de l’année on va progressivement s’acheminer vers des périodicités nettement plus courtes et certainement plus souples comme du start & stop sur les garanties du contrat. »
Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Christophe Eberlé (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».
Contact : Jean-Luc Gambey
Compte Twitter
Compte LinkedIn