En décembre dernier le Groupe Crédit Agricole lançait son ambitieux plan programme, le Projet Sociétal, avec trois priorités : le climat, la cohésion sociale et les transitions agricoles et agro-alimentaires.
C’est dans le cadre de cette mobilisation collective que le Crédit Agricole Assurances intègre dans sa nouvelle gamme automobile, une offre d’assurance dite inclusive nommée Eko.
La nouvelle offre Eko Assurances
Dans la continuité de son offre Eko (carte ouverte à tous pour maîtriser son budget), Crédit Agricole assurances lance Eko Assurances. Cette nouvelle assurance automobile s’adresse notamment aux jeunes conducteurs et aux personnes à revenus modestes.
En effet, la souscription d’un contrat n’impose pas de critères d’éligibilité et le prix proposé est également moins élevé. Grâce à ce nouveau produit le bancassureur souhaite renforcer sa position sur le marché de l’assurance inclusive.
Cette dernière peut se définir simplement comme tout produit d’assurance destiné aux segments du marché exclus ou mal servis en général. Voyons donc pourquoi la nouvelle offre d’assurance auto Eko est inclusive.
Chacun a le droit d’être bien protégé face aux aléas de la vie
Les nouveaux usages et attentes des assurés ont été pris en compte pour créer l’offre Pacifica, filiale assurance dommages de Crédit Agricole assurances.
En effet, les garanties ont été adaptées avec des avantages personnalisés pour accompagner l’ensemble des clients dont les plus modestes et récompenser les clients fidèles, écoresponsables ou faiblement risqués.
En plus d’être une offre particulièrement couvrante (comme avec le bris de glace sans franchise, le dépannage et le remorquage dès 0 km, ou le stage de conduite préventive offert pour les jeunes conducteurs…), elle souhaite également favoriser l’inclusion.
La formule Eko (Primo pour LCL) est accessible à tous grâce à ses services essentiels à un prix attractif, sans rogner sur la qualité des garanties essentielles.
Parce que chacun a le droit d’être bien protégé face aux aléas de la vie, la nouvelle offre intègre :
- La protection corporelle du conducteur, jusqu’à 2 millions d’euros, sans seuil d’intervention et étendue à tous les véhicules (assuré, emprunté, en location, vélo…),
- La responsabilité civile,
- La sauvegarde des droits,
- L’assistance avec une franchise kilométrique de 25 km en cas de panne,
- L’accès à un conseiller et à tous les services en ligne.
Source : Communiqué de presse du Groupe Crédit Agricole