Depuis hier, le comparateur lesfurets reprend la parole en télévision et en digital, avec une nouvelle saga publicitaire et deux films.
Avec ce nouveau volet, la marque se concentre sur un sujet stratégique pour elle : développer le réflexe de la comparaison sur les dépenses contraintes. Car si la plupart des Français pensent bien à utiliser les comparateurs pour leurs loisirs ou la mode, quand il s’agit d’assurances, de mutuelles ou de crédits, l’usage est beaucoup moins évident. Avec un certain fatalisme, 70% des Français pensent qu’ils n’ont pas la capacité d’agir pour faire baisser le montant de ces dépenses contraintes*.« Notre marque est connue et aimée d’1 Français sur 2. Donc au-delà du sujet de la notoriété, nous travaillons maintenant à devenir leur service préféré lorsqu’ils souhaitent reprendre le contrôle sur leurs finances. Concrètement, notre objectif est d’être présent dans leur esprit et dans leur parcours à chaque fois qu’une facture se fait trop lourde. » explique Julia Poublan, Directrice Marketing et Communication chez lesfurets.
Les deux mascottes ont également pris le temps de changer de look : veste cintrée pour Hervé, hoodie et lunettes modernes pour François. Les deux furets représentent une vision moderne de l’univers de l’assurance, et adoptent les codes des pure players qu’ils sont. Une modernité travaillée également dans le plan de médiatisation, conçu par KR Wavemaker, qui, en plus de la TV, donne plus de place au digital, social et influence sur toute l’année 2022.
* Source : Indice des dépenses contraintes lesfurets x CSA Research