Le projet ROI Lock™ de Senseye assure aux clients un remboursement total si les économies qu’ils réalisent en évitant les temps d’arrêt-machine non planifiés sont inférieures au coût de l’abonnement à leur solution de PdM pendant une année. Il concerne les clients admissibles qui surveillent au moins 50 actifs pendant 12 mois au minimum. Les retours clients après le lancement du projet l’année dernière montrent qu’ils apprécient la simplicité d’installation de ROI Lock™, qui ne nécessite aucun contrat ni aucune facturation supplémentaire.
Avec ROI Lock™, Senseye, fournisseur de solutions de gestion de l’état des équipements, devient la première entreprise à proposer une garantie « satisfait ou remboursé » en cas de retour sur investissement incomplet de sa solution de maintenance prédictive primée, Senseye PdM Complete. L’entreprise a conclu un partenariat avec le réassureur mondial SCOR pour co-développer ROI Lock™.
En s’associant à Senseye pour développer ROI Lock™, SCOR permet au secteur manufacturier de bénéficier plus rapidement des avantages de l’industrie 4.0, grâce à de nouveaux produits qui gèrent le risque financier inhérent à l’adoption d’une nouvelle technologie de maintenance prédictive.
Simon Kampa, PDG de Senseye, déclare : « Nous estimons que plus des deux tiers des grandes entreprises industrielles évaluent actuellement une solution de PdM. Et même si nos résultats montrent que nous faisons économiser des dizaines de millions de dollars à nos clients, nous savons que l’investissement initial doit être justifié. Avec ROI Lock™, nos clients accèdent aux avantages de notre solution primée de PdM et ne prennent aucun risque financier grâce à notre partenariat avec SCOR. »
Laurent Rousseau, directeur général adjoint de SCOR Global P&C, commente : « Ce partenariat est un formidable exemple de l’essor de l’assurabilité et du soutien de SCOR à la transformation numérique. Il est en totale adéquation avec notre plan stratégique “Quantum Leap”. Notre relation avec Senseye, qui accélère l’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur industriel, va renforcer notre expérience IoT. Elle va aussi aider à développer de nouveaux produits adaptés aux besoins évolutifs de nos assurés en matière de risque. »