« Nous avons lancé Youse il y a un an avec la volonté de changer les règles de l’accès à la location. Avec notre service de garantie locative100% digital, fini les discriminations et notamment celles relatives au statut professionnel. Nous examinons la solvabilité des candidats au regard de leur comportement bancaire et garantissons le paiement des loyers à date fixe et quoi qu’il arrive. Le défi que nous nous sommes fixé c’est de changer les mentalités et nul doute que l’implication de Valérie Damidot contribuera à faire bouger les lignes » déclare Olivier Bazin DGA de Youse.
Dans une société en mutation où les modes de travail et les statuts évoluent, les critères de sélection des locataires restent immuables excluant de facto nombre de candidats en CDD, auto-entrepreneurs, intermittents, freelance… . Alors que le député Mickaël Nogal s’apprête à rendre un rapport visant à faire des propositions pour sécuriser les relations entre propriétaires et locataires, Valérie Damidot et Youse bousculent les codes avec une web série drôle et corrosive pour dénoncer l’absurdité des règles du marché immobilier.
Sensible à ce problème de société pour en avoir elle-même fait les frais, l’animatrice, dans un clin d’œil à son propre vécu, endosse les habits d’une propriétaire pour une série de dialogues enlevés avec Bertrand, le cascadeur intérimaire, locataire emblématique de Youse.
La web série de 5 épisodes de 2’30 chacun a été lancée le 19 juin dernier sur You Tube, et sur les principaux réseaux sociaux et affichée sur les murs du métro parisien en juin et en juillet.
Allez voir les 5 épisodes de la web-série « Faut tout changer », la web série qui bouscule l’immobilier.
« Aujourd’hui quand on est intermittent, en CCD et qu’on ne gagne pas 3 fois le montant du loyer, c’est le parcours du combattant pour louer un appartement. On peut même aller jusqu’à falsifier ses feuilles de paie et ses feuilles d’impôt pour faire passer son dossier. Pour moi, Youse c’est la solution pratique pour aider tous ceux qui ne rentrent pas dans les cases à trouver un appartement et ça permet aussi de réconcilier les mondes des propriétaires et des locataires » , conclut Valérie Damidot.