Protection de luxe : Grace séduit les maisons prestigieuses

La fintech franco-suisse Grace, spécialiste de la sécurisation des produits de luxe contre le vol et la perte, annonce une levée de fonds de 5,9 millions d’euros pour accélérer son développement auprès des grandes maisons.

Grace, start-up fondée en 2022 par Lou Dana et Quentin Roy, diplômés de Polytechnique, et Martin Lenweiter, directeur technique, propose une solution destinée à simplifier les démarches de réclamation en cas de perte ou de vol de produits de luxe tels que montres, bijoux ou sacs. Cette fintech franco-suisse ambitionne de renforcer la relation client en assurant une protection optimale dès l’acte d’achat.

Soutenue par des investisseurs internationaux, Grace vient de finaliser une levée de fonds en amorçage de 5,9 millions d’euros, menée principalement par FinTech Collective et Speedinvest, avec la participation de Firstminute Capital, Purple (fonds de Laurent Ritter), Kima Ventures, Bpifrance, ainsi que des acteurs stratégiques via les programmes Scout de a16z et Sequoia.

Toby Triebel, partenaire chez FinTech Collective, souligne que « depuis notre première rencontre avec l’équipe fondatrice, leur créativité, leur complémentarité et leur détermination nous ont impressionnés. Aucun acteur de l’assurance n’a réussi à créer une solution intégrée avec une distribution mondiale pour ce marché. Grace est bien partie pour y parvenir. »

Actuellement partenaire des marques prestigieuses Copin (joaillerie) et Phi 1.618 (maroquinerie), Grace prévoit d’étendre ses collaborations avec les plus grandes maisons de luxe à horizon 2025. Un partenariat clé a déjà été signé avec l’assureur international Chubb, confirmant l’ambition de Grace de devenir une référence incontournable dans la protection haut de gamme. La société espère atteindre un objectif ambitieux en protégeant plus de 200 000 produits de luxe d’ici fin 2024, afin de démontrer la pertinence de son innovation sur le marché international du luxe.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?