France Assureurs présente « Regards croisés », une série de vidéos courtes. À travers des témoignages croisés entre assurés et assureurs, l’initiative vise à expliquer le rôle concret de l’assurance au quotidien et à valoriser ses métiers.
France Assureurs propose une nouvelle initiative de communication sous forme de série vidéo intitulée « Regards croisés ». L’objectif ? Poursuivre une mission d’information et de sensibilisation du public sur le rôle et la valeur ajoutée du secteur de l’assurance dans la protection des particuliers et des entreprises.
Présentés dans un format court de deux minutes, ces contenus vidéo mettent en scène des interactions réelles entre des assurés et leurs conseillers assureurs. Cette approche vise à illustrer la relation client et l’accompagnement proposés par les professionnels du secteur. La série s’inscrit dans une démarche de vulgarisation, cherchant à rendre le monde de l’assurance plus accessible et à mettre en lumière les compétences associées à ses différents métiers.
Pour illustrer concrètement l’engagement du secteur, « Regards croisés » s’appuie sur des récits authentiques. Sont notamment présentés le cas de Lazare, qui restaure un bateau et bénéficie de l’expertise de son assureur Dominique pour sa protection ; celui de Jacques-Henri, restaurateur soutenu par son conseiller Kévin après le vol de son véhicule professionnel (voir ci-dessous) ; ou encore l’échange entre Paul, chef d’entreprise, et Laure au sujet des solutions d’assurance pour sécuriser son activité. Des exemples qui montrent que l’action des assureurs dépasse la simple indemnisation, jouant un rôle dans la protection et la capacité de résilience des individus et des acteurs économiques.
Cette production vidéo s’intègre plus largement dans la campagne « Quand j’assure, j’agis », une initiative développée par l’Opco Atlas pour France Assureurs. Cette campagne cible spécifiquement les 18-25 ans, avec l’ambition de les sensibiliser aux enjeux de l’assurance et aux perspectives de carrière qu’offre le secteur.
En mettant en avant des interactions humaines et la diversité des missions, « Regards croisés » cherche ainsi à améliorer l’attractivité de l’assurance auprès des jeunes générations, soulignant son importance pour la société.