Table ronde Saretec : cap sur des chantiers bas carbone

Saretec organise une table ronde réunissant des experts pour échanger sur la décarbonation des chantiers de réparation. L’innovation sera au cœur des débats afin de concilier respect de l’environnement et impératifs économiques.

Le 27 février Saretec réunit une table ronde dédiée à la décarbonation des chantiers de réparation. Les intervenants – Jean-Vincent Raymondis (Président du Groupe Saretec), Christophe Gadouleau (Directeur Dommage Saretec), Cédric Videau (Responsable des réseaux de prestataires Assurance et Assistance MAIF), Catherine Guerniou (Vice-Présidente FFB, Transition écologique & RSE) et Rémi Babut (Chef de projet – Secteur Logement de The Shift Project) – partageront leurs éclairages sur les leviers d’action possibles.

Alors que le secteur du bâtiment génère 25 % des émissions de gaz à effet de serre en France et plus de 230 millions de tonnes de déchets chaque année, la nécessité de prendre en compte la prévoyance environnementale s’impose. L’adoption de pratiques bas carbone, la prévention des sinistres et la réduction de l’impact des travaux figurent parmi les priorités à relever pour l’ensemble de la filière.

L’événement organisé par Saretec a pour objectif de mettre en avant des retours de terrain et des solutions concrètes pour accompagner la profession. Il vise également à encourager une collaboration entre les différents acteurs (entreprises, experts techniques, assureurs et fédérations professionnelles) afin de mutualiser les connaissances et accélérer la transition écologique.

Il s’agit d’une occasion privilégiée pour échanger sur les perspectives à court et moyen terme, permettant de mieux cerner comment intégrer progressivement les enjeux environnementaux dans la réalité économique quotidienne et d’anticiper les défis de demain.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?