BPCE : Marion Dewagenaere, DG Assurances de personnes

Le Groupe BPCE a annoncé la nomination de Marion Dewagenaere au poste de directrice générale du métier Assurances de personnes, effective à partir du 24 mars 2025.

Elle succédera à Christophe Izart, qui assumera les fonctions de directeur général adjoint de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Avec plus de douze ans d’expérience dans les secteurs bancaire et assurantiel, Marion Dewagenaere aura pour mission de maintenir la dynamique du pôle Assurances de personnes, au service des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne et de leurs clients. Elle sera rattachée à Corinne Cipière, directrice générale du pôle Assurances, et rejoindra le comité exécutif de BPCE.

Parcours professionnel de Marion Dewagenaere

  • Débuts de carrière : Elle a commencé à la direction du Budget au ministère de l’Économie et des Finances, avant de devenir conseillère technique au cabinet du ministre du Budget, puis du Premier ministre, en charge des questions budgétaires.

  • 2012 : Responsable de la gestion des fonds propres et de la communication financière à la Banque Postale.

  • 2013 : Secrétaire générale de la Caisse d’Épargne Île-de-France, membre du comité de direction générale.

  • 2019 : Directrice d’Allianz Patrimoine et directrice générale d’Allianz Banque chez Allianz France. En 2021, elle devient également leader de l’écosystème « Mon Avenir », supervisant les activités d’assurance vie et d’épargne retraite.

  • Juillet 2024 : Membre du comité exécutif de Crédit Agricole Assurances, en tant que directrice des Risques et du Contrôle permanent.

Marion Dewagenaere est diplômée de l’École polytechnique et ingénieure des Ponts, Eaux et Forêts.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie du Groupe BPCE visant à renforcer son pôle Assurances de personnes et à offrir des services toujours plus adaptés à sa clientèle diversifiée.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?