Pacifica : une multirisque énergies renouvelables

Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Pacifica, annonce sa nouvelle offre multirisque destinée aux producteurs d’énergies renouvelables. Dans un contexte où le changement climatique se fait de plus en plus, cette solution veut soutenir la transition bas-carbone.

Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, lance son offre Multirisque Énergies Renouvelables. Cette initiative s’inscrit dans le projet sociétal du groupe, déterminé à favoriser la transition énergétique et à contribuer à une économie bas-carbone. Conçue en réponse à l’essor grandissant des installations de production d’énergies vertes, elle se destine aux professionnels (hors agriculteurs, déjà couverts par une multirisque dédiée) et aux entreprises qui revendront ou autoconsommeront l’énergie produite, notamment au moyen de systèmes photovoltaïques.

La hausse du coût de l’énergie, les incitations fiscales et l’évolution de la réglementation encouragent de plus en plus d’acteurs à investir dans des installations destinées à produire leurs propres ressources. Face à cette dynamique, la prévoyance des risques liés aux équipements et à leur exploitation devient un sujet essentiel. 

L’offre de Pacifica prévoit une couverture adaptée aux besoins spécifiques de ces installations, notamment la Responsabilité Civile associée au matériel, la protection contre les dommages (incendie, bris de machine ou événements naturels) ainsi que la prise en charge des pertes de recettes en cas d’interruption ou de perturbation de la production d’énergie. 

Cette offre est commercialisée dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et au sein du réseau LCL, ce qui en facilite l’accès à un large public de professionnels et d’entreprises. Dans le cadre de cette nouvelle proposition, la transformation des pratiques énergétiques devient l’un des principaux axes stratégiques, soulignant la volonté du groupe de faire converger tous ses métiers vers des solutions plus vertueuses et résilientes.

« Avec cette nouvelle offre, nous agissons en assureur responsable pour faciliter le développement des activités nécessaires à la transition énergétique. Cela permettra au groupe Crédit Agricole d’intégrer la vision risque en amont des projets dans les dimensions conseil et financement. » commente Gaël Amblard, Directeur général adjoint de Pacifica.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?