La MNH nomme Éric Blanc-Chaudier à sa tête

Le conseil d’administration de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) vient de nommer Éric Blanc-Chaudier comme directeur général. Une décision synonyme d’innovation pour accompagner les évolutions du secteur.

Le changement de gouvernance à la MNH a récemment pris forme avec la nomination d’Éric Blanc-Chaudier au poste de directeur général. Il succède ainsi à Médéric Monestier, dont le départ remonte à août 2024. Avant d’intégrer la MNH, Éric Blanc-Chaudier assumait la direction générale de la Mutuelle Mieux-Être, affiliée au groupe ProBTP, depuis mars 2022. Lors de ses précédentes fonctions, il a également occupé un rôle de premier plan au sein du groupe Vyv. Il a aussi siégé au comité de direction générale d’Harmonie Mutuelle, où il a supervisé la région Nord-Est pendant trois années. 

Avant son passage dans le secteur mutualiste, Éric Blanc-Chaudier a passé vingt-deux années chez Axa, où il est entré en 1993 pour occuper des fonctions en contrôle de gestion chez Axa Assistance. Il a ensuite poursuivi sa progression en devenant directeur général de la branche assistance en France en 2002. Parmi ses accomplissements, on compte également un rôle actif dans l’intégration de Winterthur, la compagnie d’assurances suisse, au sein d’Axa après son acquisition. De 2010 à 2017, il a piloté la formation et le développement des compétences à l’échelle du groupe. 

Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, Éric Blanc-Chaudier a entamé son parcours professionnel chez PricewaterhouseCoopers (PwC), spécialisé dans l’audit financier. Cette première expérience l’a familiarisé avec les impératifs de rigueur et de contrôle, compétences essentielles dans la gestion d’organisations mutualistes. C’est donc fort de ce bagage académique et professionnel qu’il aborde désormais les enjeux de la MNH.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?