La plateforme Lilycare devient partenaire de la FNAE

Les auto-entrepreneurs représentent le statut majoritaire parmi les travailleurs indépendants. Pour autant, le sujet de leur protection sociale est insuffisamment pris en compte.

La protection sociale obligatoire est considérée comme insuffisante, et les auto-entrepreneurs expriment un fort besoin d’accompagnement sur le sujet.

C’est dans ce contexte qu’est né le partenariat entre Lilycare, la plateforme de courtage en ligne de contrats de prévoyance et de complémentaire santé à destination des indépendants, et la FNAE, Fédération Nationale des Auto-Entrepreneurs.

Ce partenariat répond aux différents besoins en protection sociale complémentaire des auto-entrepreneurs. Il permet aux adhérents FNAE de bénéficier d’un accompagnement sur mesure par les experts Lilycare, destiné à mettre en place, pour chaque auto-entrepreneur, les bons dispositifs de protection sociale complémentaire :

  • Un bilan complet de leur prévoyance, pour assurer le maintien des revenus professionnels en cas d’incapacité à travailler, et protéger financièrement la famille de l’assuré en cas de décès.
  • Un audit complet de leur retraite, notamment via un bilan retraite, une étape essentielle pour identifier l’âge idéal pour partir à la retraite, calculer le montant de sa future pension en fonction de son âge et conseiller les auto-entrepreneurs sur les meilleures stratégies pour augmenter leurs revenus à la retraite.
  • L’épargne retraite : constituée pendant la vie active, elle complète la faible pension de retraite obligatoire et améliore les revenus des auto-entrepreneurs lorsqu’ils partent à la retraite.

Les adhérents FNAE accèdent au catalogue de prévention Lilycare. Ils bénéficient de tarifs préférentiels, d’avantages exclusifs, de contenus spécialisés sur les sujets de protection sociale et de prévention santé, et d’avantages supplémentaires sur des offres de prévention pour mieux prendre soin de leur santé.

« Nous sommes fiers de ce partenariat avec la FNAE, l’acteur majeur de la protection des droits des Auto-entrepreneurs. Il illustre notre engagement commun pour la protection des auto-entrepreneurs en matière de Prévoyance et de Retraite », conclut Sonia Elmlinger, Directrice générale de Lilycare.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?