Podcast : « C’est à l’employeur de soigner son cv ! »

« L’économie sociale et solidaire française fourmille de talents et de diversité. Elle emploie 2,4 millions de personnes, mobilise 12 millions de bénévoles, représente 10% du PIB de la nation et tente inlassablement de répondre aux grands défis de notre société (chômage, santé, handicap, grand âge, éducation, formation, économie circulaire …). » précise Romain Magagnin auteur du podcast « En quête d’ESS ».

Roland a souhaité comprendre comment les valeurs et les aspirations des femmes et des hommes, qui la composent, peuvent s’aligner avec les pratiques managériales d’aujourd’hui, notamment pour les générations Y et Z.

Dans cette perspective, il part à la rencontre de celles et ceux qui font l’ESS au quotidien. Romain Magagnin recevait récemment Amandine Leviel, Responsable du Pôle Développement RH et Formation, engagée et qui à la suite d’une riche expérience au sein de l’ANEM a rejoint La France Mutualiste, il y a quelques mois.

Passionnée par les questions relatives à l’économie sociale et solidaire et la RSE, Amandine Leviel a dirigé de nombreux travaux sur l’évolution des métiers et l’accompagnement des salariés en Mutualité. Elle a notamment contribué à la mise en place d’un parcours « Manager en Mutualité », dispensé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Responsable Développement RH, elle s’assure en outre de l’alignement entre la marque employeur et l’accompagnement des salariés, au sein de son organisation.

Un entretien très intéressant où s’entrecroisent des convictions, de l’engagement et quelques punchlines bien senties (ex  » c’est à l’employeur de soigner son cv « )

A écouter ici

 

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?