La Fondation CNP Assurances “pour la santé des jeunes”

La Fondation CNP Assurances a annoncé vouloir engager toute son action pour la santé des jeunes, en 2025, notamment en accompagnant des projets à impact. 

Engagée depuis 1993 pour la santé publique, la Fondation CNP Assurances a annoncé un nouveau positionnement qui concerne la santé des jeunes. Dans une interview pour Carenews, Agathe Sanson, vice-présidente de la Fondation, déclare : “Conformément à notre raison d’être d’agir pour une société plus inclusive et durable et pour protéger le plus grand nombre, nous souhaitons faire évoluer l’orientation de la Fondation CNP Assurances pour soutenir les associations et les projets qui œuvrent au quotidien pour améliorer la santé de nos jeunes dans la société.”

En effet, les problèmes de santé touchent de plus en plus de jeunes. En 40 ans, le nombre d’enfants et d’adolescents obèses a été multiplié par dix dans le monde. Et, la santé mentale continue de se dégrader chez les jeunes. En France, 20,8 % des 18-24 ans étaient concernés par la dépression en 2021, contre 11,7% en 2017. 

CNP Assurances soutient les projets liés à la santé des jeunes

Face à ces constats, la Fondation CNP Assurances prévoit de lancer un appel à projet en début d’année 2025 afin d’accompagner des projets à impact, que ce soit des actions de terrain ou encore des actions de prévention et sensibilisation. 

CNP Assurances soutient également un documentaire qui a pour objectif de sensibiliser à l’impact négatif des écrans sur la santé des jeunes. “Les Écrans-Rois” de Carole Bienaimé-Besse sera diffusé en 2025 par le Groupe Canal+. 

“Je vous donne donc rendez-vous dès le début d’année pour agir ensemble pour la santé physique, mentale et sociale des jeunes dans la société”, conclut Agathe Sanson

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?