En cette fin d’année 2024, Coface dévoile une nouvelle solution API, destinée à transformer le travail des courtiers en assurance-crédit. Un outil prometteur pour optimiser leur gestion de portefeuille.
Le leader de l’assurance-crédit, Coface, lance une nouvelle offre : l’« API suite for Brokers », une plateforme conçue spécifiquement pour les courtiers. Cette solution vise à intégrer de manière fluide les données Coface au sein des systèmes informatiques des courtiers, leur permettant ainsi de centraliser la gestion de leur portefeuille d’assurés.
Les courtiers sont souvent confrontés à la difficulté de jongler entre différents interfaces pour administrer leurs portefeuilles. Avec API suite for Brokers, ils accèdent désormais à une vue consolidée de leurs activités avec Coface, directement depuis leur propre système. Cette intégration leur offre la possibilité de manipuler et organiser les données selon leurs propres paramètres.
Joelle Attal, Directrice commerciale courtage chez Coface, précise : « Nous avons voulu construire cette offre avec nos partenaires courtiers pour devenir leur partenaire de choix. En ligne avec notre plan stratégique Power the Core, nous souhaitons leur offrir une technologie de pointe et la possibilité d’améliorer à la fois leur productivité et la qualité de service offerte à nos clients communs. »
Cette solution a été développée en étroite collaboration avec les partenaires courtiers de Coface. Elle leur fournit un accès immédiat à des informations cruciales concernant les polices, les risques, les sinistres, la rentabilité, les commissions, et la facturation de leurs clients. Elle simplifie également la soumission des demandes d’assistance, pouvant être effectuées directement depuis leur système d’information.
La mise en œuvre de cette plateforme utilise les dernières technologies (REST/JSON) et garantit une actualisation quotidienne des données. L’intégration est conçue pour être rapide et efficace, adaptée à la taille et aux besoins spécifiques de chaque courtier, avec des délais de mise en production variant de quinze jours pour un cabinet local à trois mois pour les grandes structures.
« Le lancement de l’API suite for Brokers témoigne de nos fortes ambitions sur la connectivité. Nous souhaitons devenir le partenaire de confiance de la transformation digitale de nos clients et distributeurs. Cette nouvelle offre, en rendant nos services toujours plus accessibles, s’inscrit pleinement dans cette stratégie de digitalisation de l’ensemble de notre écosystème. » résume Brice Tariel, Directeur innovation et connectivité chez Coface.