Coucher son enfant en toute sécurité avec AXA France

Alors que la Mort Inattendue du Nourrisson représente la première cause de mortalité chez les enfants de moins d’un an, AXA France et le CHU de Nantes ont lancé leur campagne nationale de sensibilisation sur les bonnes pratiques de couchage pour bébé : B.E.A.B.A. 

En France, ce sont près de 300 nourrissons qui décèdent chaque année dans un contexte de Mort Inattendue du Nourrisson. La campagne de sensibilisation créée par AXA France et le CHU de Nantes, en collaboration des associations expertes, a pour objectif de rappeler aux parents, à leur entourage et aux professionnels de la petite enfance et les soignants comment coucher le bébé en toute sécurité. 

La notice d’emploi B.E.A.B.A 

B.E.A.B.A pour : 

  • Bébé toujours sur le dos.
  • Environnement sans tabac.
  • A chacun son lit.
  • Berceau vide de tout.
  • A une température entre 18-20° et avec une tenue adaptée à la saison. 

5 règles simples pour donner de bons réflexes, dans un esprit pédagogique et accessible, et ainsi avoir un impact sur la mortalité des nourrissons. Cette notice sera diffusée durant toute l’année 2025 sous différents formats. 

« La mort inattendue du nourrisson (MIN) correspond au décès brutal et sans raison apparente d’un enfant de moins d’un an, alors que rien dans ses antécédents connus ne pouvait le laisser prévoir. Si les campagnes de prévention de la mort inattendue du nourrisson durant les années 1990 « Je dors sur le dos » ont permis initialement une diminution importante du nombre de MIN, celui-ci stagne depuis à un niveau bien trop élevé particulièrement en France. Grâce à la notice B.E.A.B.A, nous souhaitons rappeler les bonnes pratiques de couchage des nourrissons à travers 5 gestes simples. », souligne Dr Fleur Lorton, Spécialiste en pédiatrie et Lauréate du Programme de Mécénat santé des Mutuelles AXA.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?