CNP Assurances démystifient l’assurance habitation

Avec quatre nouveaux épisodes de sa série « En gros », CNP Assurances mise sur l’humour et la pédagogie pour répondre aux questions clés sur l’assurance habitation.

Depuis le 8 novembre, CNP Assurances enrichit sa série « En gros » d’une sixième saison, avec quatre épisodes consacrés à l’assurance habitation, diffusés sur Konbini et différents réseaux. Alliant humour et expertise, cette initiative vise à rendre accessibles des notions souvent perçues comme complexes, à travers un format moderne et engageant.

Pour répondre aux préoccupations des nouveaux locataires notamment, CNP Assurances s’appuie sur un duo complice : l’humoriste et acteur Baptiste Lecaplain, qui apporte une touche de légèreté, et Florent, expert en assurance, garant de l’exactitude des informations. Ce nouveau volet répond à quatre questions clés :

Ces enjeux reflètent les besoins d’un public encore peu familier avec le fonctionnement de l’assurance. En effet, selon une étude menée par Insurely et YouGov, seuls 43 % des Français déclarent être pleinement informés sur leur assurance habitation. Pour combler ce fossé, chaque épisode d’une minute trente aborde ces points précis, repris par l’humoriste pour clarifier les termes techniques.

L’initiative s’inscrit dans l’élan stratégique de CNP Assurances, qui, depuis l’intégration des activités IARD de La Banque Postale, est devenu un acteur global de l’assurance de biens et de personnes. Avec « En gros », la compagnie prouve que l’éducation financière et assurantielle peut se conjuguer avec humour et accessibilité, et cette série lui a permis de remporter en 2022 l’Argus d’Or et un Com-Ent d’argent pour sa communication innovante.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?