Allianz France lance un nouvel écosystème transverse dédié à l’excellence opérationnelle afin de soutenir la transformation d’Allianz France et d’améliorer la satisfaction des assurés à travers une expérience client renouvelée.
Le monde est en constante évolution et plus incertain avec l’émergence de nouveaux enjeux sociétaux, climatiques, démographiques, technologiques, financiers, une concurrence accrue et des contraintes règlementaires plus fortes et plus fréquentes, de nouveaux standards de services…
Dans ce contexte, l’excellence opérationnelle est un enjeu majeur pour transformer l’entreprise, assurer la résilience de ses activités et pérenniser l’assurabilité des biens et des personnes.
Pour relever ce défi, Allianz France créé un nouvel écosystème dédié à l’excellence opérationnelle, véritable levier pour une croissance durable.
En s’appuyant sur l’innovation et en capitalisant sur les nouveaux outils technologiques, cet écosystème a pour vocation de renforcer et d’accélérer l’excellence technique et opérationnelle pour conjuguer satisfaction collaborateurs, clients, intermédiaires, partenaires et performance.
L’écosystème Excellence Opérationnelle fonctionne sur l’intelligence collective d’équipes pluridisciplinaires resserrées et « colocalisées », c’est-à-dire réunies dans un même espace de travail. Complémentaire des autres écosystèmes (Ma vie quotidienne, Ma mobilité, Mon Avenir, Ma santé, Mon activité, Mon entreprise, Ma Prévention), l’écosystème Excellence Opérationnelle se concentre sur les projets de transformation des processus opérationnels grâce à l’innovation, la data et la tech.
L’écosystème Excellence Opérationnelle est au service des différents métiers de l’entreprise et couvre l’ensemble de ses activités commerciales, techniques et produits, services aux clients, activités fonctionnelles, … en les accompagnant dans l’amélioration de leurs processus opérationnels pour gagner en agilité et efficacité.
« L’excellence opérationnelle est clé pour atteindre nos ambitions stratégiques. L’amélioration de la productivité de nos activités, l’optimisation de la charge de travail, la progression de la satisfaction client et plus généralement notre compétitivité passeront par l’excellence opérationnelle. Grâce à l’excellence technique de nos offres et services, à l’exploitation de la data et aux nouvelles technologies, Allianz France entend gagner en agilité et en efficacité pour répondre à l’évolution des usages et des modes de vie de nos assurés, à travers une expérience client renouvelée.
Avec ce nouvel écosystème Excellence Opérationnelle, nous accélérons notre transformation pour contribuer à la résilience de nos activités et continuer de protéger nos clients sur le long terme avec des solutions adaptées et accessibles », déclare Fabien Wathlé, Directeur Général d’Allianz France.
Pour animer ce nouvel écosystème, Allianz France nomme Romaric Hatit, Ecosystème Leader Excellence Opérationnelle.
Romaric Hatit, 45 ans est diplômé de l’Ecole Centrale Supélec. Il débute sa carrière en 2003 dans le conseil aux entreprises chez Accenture puis Colombus Consulting.
Il occupe à partir de 2011 les fonctions de Directeur stratégie, conception et transformation SI chez Malakoff Humanis. Il rejoint ensuite Allianz France en 2014 comme Directeur de l’Architecture d’Entreprise avant de devenir successivement Directeur de l’Architecture et de la Data en 2019, Directeur des Systèmes d’Information en 2021 et Directeur de la Transformation en 2023.
Selon CP