VIASANTE a renouvelé son soutien aux associations engagées dans l’accompagnement des femmes en soins ou en convalescence.
Pour la 6ᵉ édition de son Trophée « Les Lumières de la Santé », VIASANTÉ Mutuelle renouvelle son appel aux associations françaises engagées dans l’accompagnement des femmes en soins ou en convalescence.
Imaginé par « Les Sentin’Elles », administratrices de VIASANTÉ Mutuelle, du groupe AG2R La Mondiale, le trophée récompense les projets novateurs visant à préserver la qualité de vie des femmes malades, avec des dotations allant jusqu’à 5 000 €. L’appel à candidature a concerné des actions concrètes et préventives aidant les femmes à maintenir leur vie sociale, voire professionnelle, et qui permettent de limiter les risques de récidive.
En 2023, le 1er prix avait été décerné à l’association lyonnaise Les Lyonnes de Tatooine, qui agit pour améliorer la qualité de vie des femmes touchées par le cancer en agissant lors et après les traitements. Ses actions incluent le soutien à d’autres associations de lutte contre le cancer, la participation à la recherche, et des initiatives de prévention et de sensibilisation. On peut citer également l’association SEPas Impossible qui avait remporté le deuxième prix pour son soutien aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leurs familles. Elle se distingue par sa diffusion proactive d’informations sur la maladie et ses événements de sensibilisation.
Le soutien à de telles initiatives s’inscrit dans le prolongement de l’ADN de VIASANTÉ, et de sa plateforme « jevisbien-être », mettant à disposition des ressources en santé physique et mentale pour encourager le bien-être au quotidien. Ainsi, par cette nouvelle édition, VIASANTÉ réaffirme son engagement, en phase avec les enjeux actuels de santé publique et de prévention.