Covéa prend en charge à 100 % la vaccination antigrippe

Pour la sixième année consécutive, le groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF) propose une prise en charge totale de la vaccination antigrippe pour ses assurés santé en complémentaire individuelle, renforçant ainsi son engagement en faveur de la santé publique.

La grippe, un enjeu majeur de santé publique

Chaque année, la grippe saisonnière touche entre 2 et 6 millions de personnes en France, impactant particulièrement les personnes les plus vulnérables. Les chiffres sont alarmants : plus de 2 millions de consultations médicales, 110 000 passages aux urgences, et environ 15 000 hospitalisations annuelles dues à l’épidémie de grippe. Ce virus, qui provoque en moyenne 9 000 décès par épidémie, constitue un véritable fardeau pour la santé publique. La campagne de vaccination contre la grippe, débutée le 15 octobre 2024, est donc essentielle pour protéger la population.

Une prise en charge à 100 % pour tous les assurés santé de Covéa

Dans le cadre de cette nouvelle campagne de vaccination, Covéa renouvelle son dispositif permettant à ses assurés en complémentaire santé individuelle de bénéficier d’une prise en charge complète de la vaccination antigrippe, incluant le vaccin et l’injection. Cette initiative s’adresse aux assurés ne bénéficiant pas de la prise en charge par la Sécurité sociale. Le groupe Covéa réaffirme ainsi son engagement à faciliter l’accès aux soins et à promouvoir la prévention santé.

Les assurés de Covéa peuvent donc se faire vacciner gratuitement auprès de leur médecin généraliste ou d’un pharmacien habilité. Cette prise en charge intégrale est une mesure forte pour encourager la vaccination et limiter la propagation du virus.

Un engagement fort en faveur de la prévention

« La grippe reste un enjeu majeur de santé publique. La vaccination est le meilleur outil pour protéger le plus grand nombre. Au-delà des complications graves, elle engendre également des arrêts de travail et une longue récupération. Nous sommes déterminés à faciliter l’accès à la vaccination pour nos assurés afin de protéger leur santé et celle de leur entourage », souligne Nathalie Thool, Directrice Santé et Prévoyance de Covéa.

Vers une couverture vaccinale renforcée

En renouvelant cette initiative pour la sixième année consécutive, Covéa confirme son rôle de préventeur en matière de santé publique, tout en contribuant à augmenter la couverture vaccinale en France. Cette démarche s’inscrit dans une volonté plus large de favoriser l’accès aux soins pour tous, en particulier dans le cadre de la prévention des épidémies saisonnières.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?