Domingo et la Macif lancent la 2e édition de “Cross Gen”, la compétition de gaming intergénérationnelle utilisant le jeu vidéo comme lien social.
À travers la deuxième édition de « Cross Gen », favorisant les interactions entre générations au sein de la Paris GamesWeek, la Macif démontre son implication dans des projets qui associent technologie, solidarité et inclusion, tout en offrant un moment ludique et accessible à tous, avec le Youtubeur Domingo et Webedia.
Cette année, « Cross Gen » réunira jusqu’à 40 duos, chacun composé de membres de différentes générations, mettant ainsi en avant les liens familiaux et amicaux à travers le prisme des jeux vidéo. Les participants, qui incluront des duos de créateurs de contenu bien connus, des sociétaires et salariés de la Macif, ainsi que des membres de l’association SilverGeek, s’affronteront lors de plusieurs épreuves alliant culture et jeux vidéo.
Diffusé en direct sur Twitch, cet événement intergénérationnel promet d’attirer une large audience, à l’instar de la première édition qui avait cumulé plus de 1,5 million de vues sur YouTube et Twitch. Au-delà du simple divertissement, « Cross Gen » véhicule un message plus large : le numérique, et en particulier les jeux vidéo, peuvent être une réponse à l’isolement des seniors, favorisant la transmission de savoirs et le rapprochement entre générations.
L’initiative illustre le rôle que peuvent jouer les assureurs dans la transformation numérique de la société. En offrant un espace d’échange et de partage via une compétition innovante, la Macif met en avant son engagement pour une société plus inclusive et solidaire.
L’engagement de la Macif dans des initiatives comme « Cross Gen » s’inscrit dans une stratégie plus large de responsabilité sociétale des entreprises. À une époque où l’accès au numérique est devenu un enjeu crucial pour l’inclusion sociale, la mutuelle montre qu’elle peut jouer un rôle clé dans l’accompagnement d’un public plus vulnérable face à la transformation digitale.
De plus, cette démarche offre aux générations plus jeunes une perspective nouvelle sur l’importance de la solidarité intergénérationnelle, tout en prouvant que le numérique peut être un outil de cohésion sociale.