Avec l’ouverture de sa nouvelle succursale à Auderghem, en Belgique, OneLife consolide son expertise en assurance vie répondant aux attentes d’une clientèle diversifiée et plus européenne.
OneLife, filiale du Groupe APICIL, élargit son réseau européen en inaugurant une succursale à Auderghem, au sud-est de Bruxelles. Cette ouverture s’inscrit dans la continuité de ses 30 ans d’expérience en tant qu’acteur de l’assurance-vie luxembourgeoise et vise à renforcer sa proximité avec ses clients belges en leur offrant des contrats locaux adaptés à leurs besoins.
La nouvelle succursale d’Auderghem permettra à OneLife de distribuer BeLife, un contrat d’assurance vie de branche 23 régulé par le droit belge mais bénéficiant des règles prudentielles du Luxembourg. Disponible dès 10 000 euros, BeLife offre aux clients la possibilité d’investir dans une large gamme de fonds externes supervisés par la FSMA, l’Autorité des services et marchés financiers belge, combinant flexibilité et protection des investissements, atouts majeurs du cadre luxembourgeois.
Ce lancement marque la deuxième ouverture de succursale de OneLife en Europe, après Paris, affirmant ainsi sa volonté de consolider sa présence sur le marché européen de l’assurance. La société entend ainsi renforcer l’innovation dans ses services, tout en restant fidèle à sa réputation de rigueur et de sécurité, héritée des standards luxembourgeois.
En ce qui concerne la gestion des contrats, OneLife s’appuie sur des partenariats locaux solides, notamment avec BNP Paribas Fortis pour collecter les primes et effectuer les paiements liés aux contrats en Libre Établissement (LE), et Caceis Luxembourg Belgium Branch pour la conservation des actifs investis dans les contrats distribués par la succursale. Ces collaborations assurent une intégration fluide et sécurisée des services offerts par la succursale.
« Nous avons tissé au fil des années des partenariats forts et durables avec les courtiers en assurance belges en proposant des solutions innovantes, expertes et personnalisées. Avec la succursale, nous souhaitons aujourd’hui consolider notre place d’acteur majeur de l’assurance placement en Belgique en accompagnant toujours plus nos partenaires et leurs clients dans leurs projets patrimoniaux », souligne Bruno Valersteinas, Directeur général de OneLife.
Les règles prudentielles luxembourgeoises permettent à BeLife d’offrir non seulement une grande flexibilité d’investissement mais aussi une sécurité accrue. Symbolisé par le « Triangle de Sécurité », le système juridique luxembourgeois maintient une distinction nette entre les biens des épargnants, les fonds propres de la compagnie d’assurance et les actifs de la banque dépositaire. Ce dispositif est également sous la surveillance rigoureuse du Commissariat aux Assurances. Parallèlement, le « Super Privilège » offre aux souscripteurs une prééminence absolue sur les autres créanciers en cas de problème financier de l’assureur.
L’extension de l’offre en Libre Prestation de Services (LPS) illustre également l’engagement de OneLife vers la transformation et la personnalisation de l’assurance-vie, permettant aux clients de maintenir leurs investissements et leurs stratégies patrimoniales même en cas d’expatriation.
« Il était important pour notre filiale OneLife d’élargir son maillage et sa présence dans les pays où ses produits sont déjà reconnus. L’ouverture de cette succursale en Belgique confirme sa place d’acteur incontournable sur ce marché. Elle s’inscrit par ailleurs pleinement dans la stratégie du Groupe visant à renforcer l’offre de solutions haut de gamme d’APICIL Épargne au niveau international », complète Eric Rosenthal, Directeur Général Adjoint Épargne et Services Financiers du Groupe APICIL.
Selon CP