APRIL, acteur sur le marché de l’assurance responsabilité civile décennale depuis plus de 15 ans, consolide son expertise avec le lancement d’une marque dédiée : APRIL Construction.
Cette nouvelle identité s’adresse à l’ensemble des professionnels du bâtiment, qu’ils soient artisans ou grandes entreprises, et pour tout type d’activités. Elle s’inscrit dans la stratégie d’expansion d’APRIL dans le domaine de l’assurance de dommages, secteur qui représente aujourd’hui 30 % du chiffre d’affaires du groupe.
Un secteur en mutation
Le secteur du bâtiment est en pleine transformation, notamment sous l’impulsion des récentes évolutions réglementaires, telles que la Loi Climat & Résilience. De plus, les exigences croissantes en matière de performance énergétique, l’évolution des matériaux et la digitalisation croissante modifient les attentes des consommateurs.
Pour répondre à ces changements tout en assurant la protection des professionnels du BTP, APRIL a créé la marque APRIL Construction.
Une offre complète pour le BTP
APRIL Construction incarne plus de 15 ans d’expérience dans l’assurance des professionnels du bâtiment, couvrant aussi bien le second œuvre que le gros œuvre, ainsi que des activités spécifiques liées à la transition énergétique. « Le marché du BTP a évolué de manière significative ces dernières années, et nous devons accompagner les nouveaux risques pour permettre aux professionnels d’innover tout en sécurisant leurs activités », explique Karim Taalbi, Directeur général d’APRIL Partenaires.
Des solutions flexibles et digitales
APRIL Construction propose des offres adaptées aux différents besoins du secteur. Les artisans peuvent souscrire jusqu’à sept activités différentes et choisir parmi quatre niveaux de franchises, allant de 500 à 3 000 euros. La souscription est entièrement digitalisée, avec une attestation disponible sous 24 heures, garantissant rapidité et efficacité.