Allianz France a lancé une série de vidéos captivantes. Composée de six épisodes, cette série met en évidence l’importance d’être protégé(e) pour faire face aux imprévus de la vie… sur la route !
Crash test : la série préventive d’Allianz France sur les accidents de la route
Crash test… C’est le nom de la série préventive d’Allianz France diffusée sur youtube ! Une manière ludique pour la compagnie d’assurance d’attirer l’attention de futur(e)s automobilistes en quête de la meilleure des assurances pour pouvoir circuler en toute sécurité sur la route.
Pour rappel le 1er épisode :
Chaque vidéo met en scène Sarah Bovy, pilote de course automobile qui teste pour vous les conséquences des mauvais comportements sur la route : alcool au volant, téléphone au volant, absence de ceinture de sécurité, risques des pneus usés,… autant de situations nécessitant d’être bien assuré(e) pour faire face aux aléas de la vie.
Les deux-roues motorisés comptabilisent 22 % des tués sur la route
Scooter ou moto, les deux-roues motorisés sont plébiscités pour les trajets du quotidien, surtout par beau temps. Mais sans carrosserie, les conducteurs sont particulièrement vulnérables. Sept conducteurs de deux-roues motorisés sur dix ont chuté au moins une fois au cours de leur vie. Face à ce constat alarmant, la championne belge de course automobile, Sarah Bovy, a testé pour vous le deux-roues motorisé pour mieux en comprendre les risques, vidéo ci-dessus.
Bien qu’ils ne représentent que 2 % du trafic routier, les deux-roues motorisés comptabilisent 22 % des tués sur la route et près de 40 % des blessés garderont des séquelles un an après l’accident. Suite à ces révélations dans la vidéo, Sarah Bovy, commente : » Ces chiffres sont d’autant plus impressionnant que, finalement les deux-roues motorisés ne représentent que 2 % du trafic, c’est quand même beaucoup d’accidents et de blessés pour très peu de véhicules « .
Des chiffres qui donnent malheureusement le vertige… Une expérience immersive avec une pilote professionnelle à la renommée internationale ! Et le tout dans une vidéo courte et impactante : mission de sensibilisation réussi pour Allianz. Comme en attestent, certains commentaires laissés par les internautes pour l’ensemble des vidéos.
Les acteurs de l’assurance misent sur la communication vidéo
Le choix d’Allianz de se tourner vers une série de vidéos pour sensibiliser le public n’est pas unique. Les assureurs n’hésitent pas à valoriser leurs solutions pour leurs clients avec des campagnes publicitaires impactantes, comme notamment AXA France pour sensibiliser sur le harcèlement scolaire.
La compagnie d’assurance Generali se distingue également par son approche innovante. À travers une série de portraits vidéo, elle met en lumière l’engagement et les opportunités de carrière de ses collaborateurs. Cette initiative témoigne de l’importance accordée à la valorisation des talents au sein de l’entreprise.