Se soigner sans attendre : promesse de Diot-Siaci et Rosaly

En France, un salarié sur quatre renonce à des soins pour des raisons financières. Le groupe Diot-Siaci, leader du conseil et du courtage en assurance, s’est associé à Rosaly, fintech, pour lancer la carte Budget’Santé, une solution novatrice et inclusive qui anticipe les frais de santé.

Bien-être financier des salariés : une nouvelle approche de l’assurance

Certifiée ISO 27001, la carte Budget’Santé garantit une sécurité optimale pour les utilisateurs. Facile à utiliser, la carte constitue une solution d’assurance fluide et instantanée  » Se soigner sans attendre ».

Cette initiative vise à alléger les pressions financières des salariés et améliorer leur bien-être global. Selon Arbia Smiti, fondatrice de Rosaly : “ Ce projet démontre l’engagement des assureurs à s’adapter aux besoins concrets des employés, en leur offrant un meilleur accès aux soins tout en les soutenant financièrement.

Véritable bouclier anti-découvert bancaire, le dispositif permet l’avance des frais de santé en attendant le remboursement par lAssurance Maladie et par la Complémentaire Santé Diot-Siaci. Concrètement, les assurés peuvent bénéficier, à leur demande et instantanément, d’un acompte sur salaire en option.

Grâce à leur collaboration, le groupe Diot-Siacit et la start-up Rosaly ont mis en place un un outil permettant de lutter contre la précarité financière, tout en protégeant la santé des salariés.

La carte Budget Santé : un outil stratégique aussi pour les DRH

Les salarié(e)s de TPE PME ne sont pas les seules à se réjouir de ce nouvel outil. Du côté des DRH, les avantages sont nombreux. En facilitant l’accès aux soins de santé aux salariés, l’entreprise améliore son attractivité, attirant ainsi de nouveaux talents.

Véritable allié pour les entreprises, cet outil contribue à consolider l’engagement des salariés de l’entreprise rencontrant des difficultés financières.

Les DRH ont un rôle crucial dans les enjeux liés au pouvoir d’achat des salariés. Pour Laurent Jumelle, directeur Prévoyance Santé PSC et directeur Général Adjoint MSH International : « Les DRH sont au cœur des problématiques de pouvoir d’achat des salariés. Avec la carte Budget’Santé, nous souhaitons leur proposer une solution innovante et simple d’utilisation qui leur permettra d’avoir un levier d’attractivité et de rétention pour leurs collaborateurs« .

Revoir ITW de Laurent Jumelle – Directeur Prévoyance Santé PSC et Directeur Général Adjoint MSH International, Groupe Diot-Siaci nous présente une innovation majeure : la carte Budget’Santé.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?