Les personnes dyslexiques représentent près de 8 % de la population selon l’Haute Autorité de Santé. Dans ce contexte, Mutuale s’associe à Lili for Life pour proposer une technologie novatrice à prix réduit visant à soutenir cette population.
Mutuale annonce un partenariat avec Lili for Life, spécialiste de solutions lumineuses aidant les personnes dyslexiques. Cette collaboration vise à faciliter l’accès à la lampe LILI, un dispositif reconnu pour améliorer le confort de lecture des dyslexiques. Un trouble qui constitue souvent un défi majeur, impliquant un diagnostic long et complexe, suivi de sessions régulières avec un orthophoniste.
Dès le 11 septembre 2024, les adhérents de Mutuale pourront se procurer la lampe LILI à un tarif préférentiel de 99€ TTC, bien en deçà du prix public de 299€ TTC. Pour bénéficier de cette offre, les adhérents devront contacter Mutuale afin d’obtenir un code unique, utilisable sur le site de Lili for Life.
Cette initiative s’insère dans la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de Mutuale, guidée par des valeurs d’inclusion et de diversité, partagées avec Lili for Life. Julien Nolière, Directeur Général de Mutuale, souligne l’importance de ce partenariat : « En nous engageant aux côtés de Lili for Life, nous souhaitons informer et apporter des solutions technologiques visant à mieux accompagner les personnes dyslexiques. »
Bertrand Descours, Directeur Général de Lili for Life, exprime également son enthousiasme : « Nous sommes ravis d’avoir noué ce partenariat avec Mutuale, il nous aide à concrétiser notre ambition de rendre plus accessible la lampe LILI qui facilite la lecture aux personnes dyslexiques. »
La lampe LILI utilise une technologie basée sur les recherches des français Albert Le Floch et Guy Ropars, récompensés par l’Académie Nationale de Médecine en 2020. Leur découverte révèle que les dyslexiques, à l’inverse des normo-lecteurs, ont deux yeux directeurs, ce qui provoque une superposition d’images dans leur cerveau lors de la lecture. La lumière stroboscopique émise par la lampe LILI aide à corriger cette perception, réduisant la fatigue et améliorant la clarté de la lecture.