NoveoCare, spécialiste indépendant de la délégation de gestion en santé et prévoyance, annonce l’acquisition stratégique d’Hémos Santé, filiale du Groupe Guémas.
Cette acquisition marque une étape significative dans l’exécution du plan stratégique de NoveoCare (après notamment les acquisitions de Cetim et Aggema en 2021) avec la reprise de la gestion des 140 000 personnes protégées servies par Hémos Santé.
Dans un marché atomisé où les capacités d’innovation et d’investissement pour répondre aux enjeux réglementaires et d’expérience client sont essentielles, NoveoCare se positionne comme consolidateur et renforce ainsi sa position de leader.
Cette acquisition permet également de tisser un partenariat commercial et stratégique sur le long terme avec le Groupe Guémas, acteur de premier plan de la distribution de produits d’assurance, afin d’offrir aux clients de Guémas des solutions aux meilleurs standards de marché.
L’intérêt de ce rapprochement repose aussi sur la volonté de NoveoCare de renforcer sa présence dans le grand ouest en s’appuyant sur un centre de gestion reconnu pour son expertise et la qualité de ses équipes. Cela s’inscrit parfaitement dans l’organisation unique de NoveoCare, basée sur des sites opérationnels à taille humaine localisés en France et en Europe.
« Nous sommes ravis d’accueillir Hémos Santé dans la famille NoveoCare », a déclaré Maxime HUNAULT, Directeur Général de NoveoCare. « Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance continue permettant de répondre aux enjeux du marché. Les synergies entre NoveoCare et Hémos Santé sont fortes, et nous permettent de renforcer notre position de leader indépendant de la gestion déléguée. Avec cette acquisition, Noveocare a quasiment doublé de taille depuis 2020 ».
Fondée en 2009, Hémos Santé a su se développer en réalisant la gestion des contrats Guémas, mais également dans la gestion pour compte de tiers. Grace à ses 50 collaborateurs situés à Clisson, en Loire-Atlantique, Hémos Santé est devenu un acteur régional incontournable.
« C’est une nouvelle étape de la vie d’Hémos, et de ses collaborateurs, qui lui permettra d’offrir un service de qualité à ses clients et de bénéficier du savoir-faire d’un des leaders du marché de la gestion déléguée santé et prévoyance » a déclaré Cédric COMBARET, Président de Groupe Guémas. « Cela sera aussi pour Groupe Guémas l’occasion de proposer des solutions de gestion de qualité à ses clients »
Selon CP