Un nouveau « Lab IA » pour réinventer l’assurance santé

Talan et La Mutuelle Générale annoncaient récemment la création du « Lab IA », un programme d‘innovation exploitant les technologies d’IA génératives pour transformer le secteur de l’assurance santé.

Un partenariat pour l’innovation dans l’assurance santé

Talan, groupe international de conseil et d’expertise technologique, et La Mutuelle Générale, acteur majeur de la protection sociale en France, s’associent pour lancer le « Lab IA ». Ce partenariat vise à stimuler l’innovation dans tous les domaines de l’assurance santé, notamment les produits, les services, les ressources humaines et l’organisation.

Des ambitions bien définies

Le « Lab IA » s’appuie sur les données métiers de La Mutuelle Générale, les rendant plus exploitables grâce aux technologies d’IA génératives. Les principaux objectifs sont :

Développement de services et produits innovants : Créer des offres personnalisées répondant plus finement aux besoins des adhérents.
Amélioration de l’efficacité opérationnelle : Optimiser les processus internes, de l’actuariat au service client, en passant par les fonctions juridiques et financières.
Renforcement de la capacité d’innovation : Cо-créer des solutions intégrant les IA génératives pour répondre aux défis actuels et futurs de l’assurance santé.

Une collaboration d’expertises

Le « Lab IA » combine l’expertise sectorielle de La Mutuelle Générale et la compétence technique de Talan. Cette mise en commun des connaissances vise à aligner les besoins des équipes métiers avec les technologies capables d’y répondre de manière optimale.

Engagement pour l’innovation responsable

Le « Lab IA » aspire à devenir un centre d’excellence en IA générative appliqué à l’assurance santé, contribuant à l’évolution des standards et des meilleures pratiques dans l’utilisation éthique et responsable de l’IA.

Philippe Cassoulat, Directeur général groupe Talan, déclare : « Je suis ravi du partenariat entre Talan et La Mutuelle Générale qui se traduit par la création d’un Lab unique. »

Frédéric Rousseau, Directeur général adjoint de La Mutuelle Générale, ajoute : « Cette collaboration avec Talan répond parfaitement à notre enjeu stratégique d’accélérer notre transformation digitale. Le « Lab IA » permettra de découvrir, de développer et d’expérimenter des cas d’usages transformants pour les métiers de l’assurance santé et de la protection sociale. »

Ce partenariat entre Talan et La Mutuelle Générale offre de nouvelles perspectives et probablement des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux besoins des assurés.

Source : Communiqué de presse

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?