Descartes se renforce pour une croissance rapide

Descartes, acteur des solutions d’assurances paramétriques liées aux risques climatiques, cyber et émergents, annonce plusieurs développements stratégiques visant à renforcer sa présence internationale et à soutenir sa croissance rapide.

Expansion stratégique aux États-Unis

Descartes continue de renforcer ses équipes et sa présence internationale, notamment aux États-Unis, le plus grand marché de l’assurance des risques naturels.

Avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Scottsdale (Arizona) et Richmond (Virginie), l’entreprise porte à 8 le nombre de ses antennes sur le territoire américain. Cette expansion s’accompagne d’une augmentation de son personnel mondial, franchissant ainsi le cap des 200 collaborateurs.

Renforcement de l’équipe de direction

Afin d’accompagner cette croissance et de continuer à investir dans sa plateforme technologique, Descartes annonce plusieurs nominations et une nouvelle organisation de son équipe de direction.

– Tanguy Touffut, Cofondateur et CEO, assurera le pilotage global des fonctions transversales telles que le marketing, la communication, les opérations, la finance, la stratégie et les ressources humaines.
Sébastien Piguet, Cofondateur et anciennement Chief Underwriting Officer, est nommé Chief Insurance Officer. Il dirigera les équipes commerciales et de souscription.
Kevin Dedieu, Cofondateur et anciennement Chief R&D Officer, est nommé Chief Scientific Officer. Il supervisera les fonctions technologiques pour accélérer l’intégration de l’IA.
Violaine Raybaud continuera en tant que Chief Operating Officer et deviendra également Directrice Générale déléguée de Descartes Insurance, sous réserve de confirmation par l’ACPR.

Nouvelles recrues pour soutenir la croissance

Descartes accueille plusieurs nouveaux talents expérimentés pour soutenir son développement :

– Marie Chabal Filleteau dirigera le département des Ressources Humaines en tant que Chief People Officer, apportant plus de 15 années d’expérience en développement des talents.
Eric Allombert assumera temporairement les fonctions de Chief Marketing & Communication Officer, avec 25 années d’expérience en marketing.
Matthew James est nommé Directeur Commercial pour le Royaume-Uni et l’Irlande, fort de plus de 12 années d’expérience dans le secteur de l’assurance.

En parallèle, Louis Bollaert, précédemment Chief Revenue Officer, quittera le groupe pour prendre des fonctions de direction dans le courtage en assurances.

Un plan de recrutement ambitieux

Descartes prévoit de mener un plan de recrutement ambitieux avec plus de cent nouveaux postes à pourvoir dans les 12 prochains mois, en ligne avec ses objectifs de croissance.

Tanguy Touffut, Cofondateur et CEO de Descartes, a déclaré : « Renforcer notre présence aux États-Unis est essentiel pour le développement de notre groupe et pour consolider notre position de leader de l’assurance paramétrique dans le monde. Cela nous permettra de mieux répondre aux besoins locaux de nos partenaires courtiers, confrontés à une intensification de la fréquence des risques climatiques et émergents. »

Source : Communiqué de presse

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?