Shift Technology, fournisseur de solutions d’automatisation et d’optimisation des décisions basées sur l’intelligence artificielle, annoncait récemment l’intégration réussie de l’IA générative dans ses solutions pour les assureurs.
Cette innovation permet une précision de 95 % dans l’analyse des documents et de plus de 90 % dans l’évaluation des responsabilités, transformant ainsi les processus d’indemnisation.
Des avancées remarquables grâce à l’IA générative
Depuis 2023, Shift Technology a introduit l’IA générative dans ses solutions de détection des fraudes, améliorant la capacité à extraire des données clés de divers documents d’assurance et à les convertir en informations exploitables. En moyenne, les gestionnaires de sinistres passent plus de 30 % de leur temps à lire et analyser des documents, un processus désormais optimisé grâce à l’IA.
L’IA générative permet d’automatiser cette tâche, offrant une précision supérieure à 95 % lors de l’extraction d’informations et plus de 90 % dans l’évaluation des responsabilités pour des recours potentiels. Cette précision accrue a doublé le nombre de cas détectés et augmenté de 30 % le taux de transformation des recours.
Une réussite internationale
Tokio Marine Japon a observé des bénéfices significatifs grâce à cette technologie. Koji Nakagawa, Directeur adjoint du département de gestion des sinistres chez Tokio Marine & Nichido Fire Insurance, explique : « L’IA générative de Shift permet d’extraire plus rapidement et précisément les informations pertinentes, automatisant ainsi les sinistres et garantissant un règlement plus rapide des réclamations. »
Shift est également à l’avant-garde de l’application des grands modèles de langage (LLM) aux défis du secteur depuis 2020. En partenariat avec Microsoft Azure OpenAI Service for Insurance, les solutions de Shift offrent une évolutivité, une sécurité et une fiabilité optimales.
Central Insurance aux États-Unis utilise cette technologie pour soutenir ses initiatives de détection avancée des recours. Jeff Lieberman, Directeur des enquêtes spéciales et du recouvrement chez Central Mutual Insurance, affirme : « Travailler avec Shift nous a permis d’identifier davantage d’opportunités de recours, avec un taux de transformation exceptionnellement élevé. Cette technologie fait désormais partie de notre environnement quotidien. »
Une expertise reconnaissante
Éric Sibony, Cofondateur et Directeur produit de Shift Technology, déclare : « L’IA générative aide les assureurs à automatiser l’analyse de quantités massives de données, à extraire ce qui est pertinent et à le présenter de la manière la plus utile pour les professionnels de l’assurance. En évitant aux gestionnaires de sinistres de gérer eux-mêmes le processus de requêtes, nous leur permettons de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. »
Source : CP