Avant les Jeux Olympiques de Paris, la MACSF célèbre le sport et ses valeurs à travers un film mettant en scène ses collaborateurs. Ce projet vise à illustrer leur engagement tant sur le plan personnel que professionnel.
À un mois des tant attendus Jeux Olympiques de Paris 2024, la MACSF choisit de mettre en avant le dynamisme de ses équipes à travers un projet visuel aussi original qu’inspirant. Le court métrage produit par Ostinato Production n’est pas seulement un hommage aux disciplines sportives variées pratiquées par les employés ; il est aussi une célébration des valeurs fondamentales du groupe.
Les collaborateurs de la MACSF, qu’ils soient footballeurs, coureurs, danseuses, basketteurs, cyclistes, yogis, golfeurs, rugbymen ou encore pratiquants de jujitsu, incarnent la diversité et la richesse humaine de l’entreprise. Parmi eux, Clémence, Evens, Hélène, Irène, Laurianne, Madeleine, Matthieu, Médéric, Kentyn, Stéphanie, Olivia, Tarik, Valérie, et Yanice ont partagé leur passion en s’illustrant devant la caméra, symbolisant ainsi les valeurs de solidarité, d’endurance et de performance.
« Solidarité, endurance, performance sont autant de valeurs qui me sont chères et qui m’animent à la fois dans ma pratique sportive mais également dans mon quotidien professionnel », affirme Madeleine, à la fois coureuse et chargée de communication institutionnelle.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large de la MACSF visant à renforcer les liens entre ses valeurs internes et l’engagement envers ses sociétaires, principalement des professionnels de santé.
Stéphanie Dedeyan, responsable de projets communication à la MACSF, explique l’objectif du film : « Nous avons profité de la période olympique pour prendre la parole au travers d’un film de marque employeur. L’objectif : mettre en lumière le lien fort qui les unit à nos sociétaires, professionnels de santé, en travaillant un effet miroir entre leur engagement sportif et leur engagement professionnel. »
Le film, tourné dans les locaux de la MACSF, offre une série de scènes où se mêlent émotion et esthétique soignée, capturant la beauté du mouvement et la force des émotions sportives. « L’idée était de rendre palpable, avec des images un peu brutes, l’émotion que peut provoquer le sport à travers la beauté du corps en action », détaille Benoit Saison, producteur du film.
Ce film n’entend pas seulement être un outil de communication interne ou un vecteur publicitaire ; il se veut aussi être un témoignage puissant de la manière dont les valeurs olympiques peuvent s’entrelacer avec les principes d’une grande entreprise.